le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre des marins de la garde impériale | |
|
+5nansouty Jvendee Expat526 gth94 major31 9 participants | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Sabre des marins de la garde impériale Dim 4 Aoû 2019 - 9:59 | |
| Attention aux copies qui circulent sur Delcampe
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-blanches/sabre-dofficier-de-marine-de-la-garde-imperiale-810487762.html
Un vendeur Belge a du se donner beaucoup de mal pour vieillir ce sabre mais j'ai de gros doutes quant à son authenticité, il ressemble étrangement au sabre vendu par armae ou antikcostume Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Dim 4 Aoû 2019 - 13:51 | |
| Bonjour En effet, patine superficielle et surtout identique sur le laiton et sur l'acier. |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Dim 4 Aoû 2019 - 14:31 | |
| Bonjour à tous Il manque les photos...... |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| | | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Dim 4 Aoû 2019 - 21:20 | |
| Bonsoir, - major31 a écrit:
- https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-blanches/sabre-dofficier-de-marine-de-la-garde-imperiale-810487762.html
Un vendeur Belge a du se donner beaucoup de mal pour vieillir ce sabre mais j'ai de gros doutes quant à son authenticité, il ressemble étrangement au sabre vendu par armae ou antikcostume Cordialement Aucun doute pour moi, il s'agit d'une copie vieillie... Cordialement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Lun 5 Aoû 2019 - 8:10 | |
| Bonjour,
Gravure qui manque de finesse, filigrane torsadé...
Cette copie de sabre avait déjà été mise en vente en 2014, au même prix, avec les mêmes photos et la même description: https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/uniformes/sabre-de-marine-la-garde-imperiale-261340762.html
Seule l'origine annoncée du vendeur a changée, elle est passée de la Pologne à la Belgique.
Bien cordialement. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Lun 5 Aoû 2019 - 13:19 | |
| Bonjour, J'ai posé la question suivante : "179€ sur armae.com...vous confirmez ?"... Et bien ma question a été supprimée...il a surement dû l'avoir encore moins cher en achetant un lot...lol... Jean. |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Lun 5 Aoû 2019 - 14:15 | |
| On a un belge qui a dut se faire couilloner |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Lun 5 Aoû 2019 - 18:10 | |
| Coucou, Apres avoir supprimé ma question...il m'a mis sur sa liste noire...comme c'est dommage, moi qui voulait acheter ce beau sabre...snifff Je sais pas si je vais m'en remettre... Jean. |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Mar 6 Aoû 2019 - 18:24 | |
| Bonsoir à tous Ben oui Jean, il a été vexé que vous n'ayez pas fait une proposition à 200€..... Je sais que le con sa ose tout, mais comment peut on faire cela aussi ouvertement..... |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale Mar 6 Aoû 2019 - 19:05 | |
| Bonsoir, Oui ça fait plusieurs fois qu'il s'amuse , je pense qu'il doit trouver le temps long... et nous on fatigue.. Il y a peu être un grenier dans la boutique d'antique costume? il n'y a pas d'âge pour croire au père Noel. Il faut savoir rester enfant! Ouf, on est rassuré , son bénéfice semble confortable! Il ne vous a pas fait voir aussi son grand copain , un sabre des grenadiers de la garde. Mais là c'est une savoureuse comediante , peut être dans un prochain post... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre des marins de la garde impériale | |
| |
| | | | Sabre des marins de la garde impériale | |
|