le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA Aesculap | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Dague SA Aesculap Mar 6 Aoû - 21:38 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire si cette dague SA signée Aesculap est bonne svp ? (personnellement je la sens bien mais on sait jamais). La bélière n'est pas marquée (est-elle au modèle d ailleurs ???). La poignée est en bois. Est-ce un modèle lourd ? Un grand merci d'avance, TRAJAN |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap Mar 6 Aoû - 21:45 | |
| Bonjour,
Un modèle "lourd" de chez Ascualp, fabricant relativement recherché, qui semble authentique. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap Mer 7 Aoû - 1:44 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour,
Un modèle "lourd" de chez Ascualp, fabricant relativement recherché, qui semble authentique. Bonjour MC, Merci pour votre intervention. Que pensez-vous de l attache en cuir ? TRAJAN |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap Mer 7 Aoû - 9:21 | |
| Bonjour Imperator Trajan,
Sans autre cliché, cela va être difficile... |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap Mer 7 Aoû - 12:21 | |
| bonjour Trajan, effectivement les photos ne sont pas terribles, néanmoins on peut attester que cette dague est bien authentique.. Il s'agit d'une dague précoce, donc "lourde" avec garnitures en maillechort, et fourreau anodisé. D'ailleurs AESCULAP qui est très réputé pour la qualité de sa production, n'a à ma connaissance, fait que des dagues précoces. Cette dague présente la "signature" d'Aesculap, à savoir le vernis caractéristique qui recouvre le bois (généralement quelconque) de la poignée, et qui s'écaille avec le temps. Le logo présent sur la lame, placé haut sur le talon, est le gros modèle, celui des lames classiques.. Celui des lames "Röhm" est bcp plus petit et placé plus bas vers la garde. Enfin la garde inférieure est frappée Sw signifiant le Gau SüdWest. Dans leur très grande majorité, les dagues de fabrication Aesculap sont marquées Sw ou Sa (Saxe) proches du lieu de fabrication, Tuttlingen. Le seul défaut de la pièce réside dans l 'attache cuir, à laquelle manque le mousqueton. vu le fait qu'il s'agit comme je l'ai dit d'une dague précoce, ce mousqueton devait être en maillechort, sans marquage (comme le cuir) et de forme très allongée. Cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap Mer 7 Aoû - 13:29 | |
| - Pck.B a écrit:
- bonjour Trajan,
effectivement les photos ne sont pas terribles, néanmoins on peut attester que cette dague est bien authentique.. Il s'agit d'une dague précoce, donc "lourde" avec garnitures en maillechort, et fourreau anodisé. D'ailleurs AESCULAP qui est très réputé pour la qualité de sa production, n'a à ma connaissance, fait que des dagues précoces. Cette dague présente la "signature" d'Aesculap, à savoir le vernis caractéristique qui recouvre le bois (généralement quelconque) de la poignée, et qui s'écaille avec le temps. Le logo présent sur la lame, placé haut sur le talon, est le gros modèle, celui des lames classiques.. Celui des lames "Röhm" est bcp plus petit et placé plus bas vers la garde. Enfin la garde inférieure est frappée Sw signifiant le Gau SüdWest. Dans leur très grande majorité, les dagues de fabrication Aesculap sont marquées Sw ou Sa (Saxe) proches du lieu de fabrication, Tuttlingen. Le seul défaut de la pièce réside dans l 'attache cuir, à laquelle manque le mousqueton. vu le fait qu'il s'agit comme je l'ai dit d'une dague précoce, ce mousqueton devait être en maillechort, sans marquage (comme le cuir) et de forme très allongée. Cordialement, Patrick Bonjour Pck.B Merci beaucoup pour votre intervention. Le mousqueton peut-il se retrouver ? Est-ce que son absence impacte beaucoup la côte de cette dague ? TRAJAN |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap Mer 7 Aoû - 16:37 | |
| bonjour Trajan, Tour manque impacte forcément une pièce..Ceci dit des dagues même sans attache se vendent quand même.. le mousqueton seul peut sans doute se trouver, peut être sur un site de vente, notamment ceux des "big Guys des USA, Wittmann et Johnson. Comme je le disais l'absence du mousqueton est bien le seul défaut de cette dague, qui pour moi vaut quand même 500€. Cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap Mer 7 Aoû - 16:54 | |
| - Pck.B a écrit:
- bonjour Trajan,
Tour manque impacte forcément une pièce..Ceci dit des dagues même sans attache se vendent quand même.. le mousqueton seul peut sans doute se trouver, peut être sur un site de vente, notamment ceux des "big Guys des USA, Wittmann et Johnson. Comme je le disais l'absence du mousqueton est bien le seul défaut de cette dague, qui pour moi vaut quand même 500€. Cordialement, Patrick Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA Aesculap | |
| |
| | | | Dague SA Aesculap | |
|