le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 sabres officier 1855 | |
| | Auteur | Message |
---|
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: 2 sabres officier 1855 Mer 7 Aoû 2019 - 11:20 | |
| Re, Présentation de deux sabre d'officier modèle 1855. Le deuxième sans doute d'un fourbisseur. Les deux avec du boulot...... |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: 2 sabres officier 1855 Mer 7 Aoû 2019 - 19:52 | |
| - CRAM a écrit:
- Re,
Présentation de deux sabre d'officier modèle 1855. Le deuxième sans doute d'un fourbisseur.
Bsr, Je crois que je me suis déjà exprimé dans un post antérieur, sur ces marquages de lames de sabres qui font référence à Châtellerault, sans en provenir. Il s'agit d'un argument commercial pour bénéficier de la renommée des sabres les plus chers du marché dans la finition règlementaire. On ne sait pas d'où proviennent les lames, car il ne fallait pas que le fourbisseur privé indique son nom ou sa marque pour ne pas être en contradiction avec le marquage. Encore que, j'ai eu un sabre dont le dos de la lame était marquée de Coulaux à Klingenthal et le pan creux central marqué FABRICA DE TOLEDO !!! C'était une lame au profil semblable à ceux produits en Espagne. CDT |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: 2 sabres officier 1855 Mer 7 Aoû 2019 - 23:39 | |
| Bonsoir Comme indiqué, je m'en doutais. Mais 1 J'aime bien les 1845/55 2 à cheval donné, on regarde pas les dents |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 sabres officier 1855 | |
| |
| | | | 2 sabres officier 1855 | |
|