le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. | |
| | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 15 Aoû 2019 - 18:24 | |
| Bonjour, qui pourrais me donner une côte pour cet insigne original svp en vue d'une éventuelle vente. Merci d'avance de vos retours. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 15 Aoû 2019 - 18:34 | |
| Bonjour,
Je connaissais un insigne identifié comme l'insigne de la Garde personnelle de Pétain représentant un écusson bleu, avec au centre une grenade entourée de 7 étoiles, surmonté d'une francisque et de la devise "Toujours fidèle", mais pas cet insigne. Est-ce une variante ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 15 Aoû 2019 - 18:45 | |
| bonjour,
qu'est ce qui vous fait dire que c'est un insigne de la garde personnelle du chef de l'état ?
collectionnement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 15 Aoû 2019 - 18:52 | |
| Bonjour poddichini, il s'agit du premier modèle fabrication locale du levant. Voici la documentation pour éclairé votre savoir. Merci beaucoup de votre intérêt. Slade. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 15 Aoû 2019 - 18:58 | |
| bonjour slade,
merci , j'aurais pris cela pour une breloque , comme quoi; malheureusement aucune idée du prix,
collectionnement |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 15 Aoû 2019 - 19:06 | |
| |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 15 Aoû 2019 - 19:31 | |
| Une fabrication venant du Levant, comment cela est-il seulement possible ? |
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 22 Aoû 2019 - 18:38 | |
| - MacArtesh a écrit:
- Une fabrication venant du Levant, comment cela est-il seulement possible ?
Bonjour, c'est très simple pourtant... La Garde dépendait du Colonel Cdt la 13° Légion de Gendarmerie. Mais pour le service était directement sous les ordres du Commandant militaire du Cabinet du Chef de l'Etat: le Colonel Barré. Ce dernier lors de son séjour au Levant à fait réaliser quelques insignes avec la francisque. À son retour les Officiers de la Garde de Pétain l'ont porté sur la Tenue. C'est pour cela qu'il est considéré comme le premier modèle... Mais fragile et peu esthétique ils ont fait réaliser par Arthus Bertand un beau émaillé...le deuxième modèle qui lui est devenu officiel. C'est aussi pour cela qu'il est fort rarissime. Slade |
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 22 Aoû 2019 - 19:09 | |
| Bonjour,
Quel est le titre de la documentation que l'on voit précédemment ?
Merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 22 Aoû 2019 - 19:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quel est le titre de la documentation que l'on voit précédemment ?
Merci.
Cordialement Bonjour, je pense qu'elle est introuvable de nos jours. Pour vos archives, Il s'agit du Numéro spécial gendarmerie de Symboles et Traditions du Cne PICARD de 1974. Slade. |
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 22 Aoû 2019 - 19:23 | |
| Je vous remercie.
Cordialement |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. Jeu 22 Aoû 2019 - 19:35 | |
| Bonjour Curieux de faire réaliser un insigne au Levant alors qu'il existe des fabricants français . Merci pour ces informations dont je n'avais pas connaissance Bien cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. | |
| |
| | | | Insignes garde personnelle du chef de l'état 1942. | |
|