le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US et liner avec grade | |
| | Auteur | Message |
---|
jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 9:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 12:44 | |
| Bonjour,
Le casque en lui même est bien US WWII. Un ensemble dans son jus, homogène et cohérent. Maintenant vis à vis du nom je partirais également sur du Français. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 13:14 | |
| Bonjour, le bandeau de transpiration est monté à la Française, du coup il n’est pas recentré, le réglage du tour de tête devrait se trouver pile poil dans l’axe de l’arrière du casque , et aussi la bande patronymique à disparu. Bon casque M1 , probablement réutilisation Française. Ci-joint photos de casques US M1 originaux, voir montage sweatband. Cdlt, Capt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 13:18 | |
| Pour en revenir au bandeau, ce n'est nullement une histoire de Français. Certains gi's mettaient le bandeau de la même façon. J'en ai eu plusieurs avec ce même détail. |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 13:26 | |
| Soit , j’ai aussi un ami qui ne fait que l’Indo, et tous ses casques US réutilisés par l’armée Française sont montés de cette façon, et au vu du sous-casque ça paraît bien plausible , ce n’est qu’un avis et loin de moi l’idée de vous contredire francodu22. Amicalement, Capt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 13:45 | |
| C'est toujours intéressant de pouvoir échanger et de pouvoir donner nos avis. Je peux te donner plusieurs exemples. Si jamais tu possède l'ouvrage du casque US-M1, tu peux voir deux M1 US utilisés par des Français page 68 et 69 avec le bandeau au centre. A coté de ça tu peux voir un M1 utilisé par un gi's avec le bandeau sur le coté: |
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 13:55 | |
| Re , hélas non , pas trouvé cette bible ,j’ai quand le Hors-série du magazine Uniformes. Cdlt,Capt. |
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 13:56 | |
| J’ai quand MÊME le Hors-série..! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 14:02 | |
| Effectivement chevron rouge c’est français , la remarque sur le sweet band est également un bon indice . J’ai eu en collection un model quasi similaire : A+Jérôme |
| | | jackdaniels Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : nord picardie Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 16:25 | |
| Merci pour vos réponses, pour info le liner est un Firestone |
| | | jackdaniels Caporal
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade Sam 11 Fév 2023 - 16:35 | |
| Un avis sur une possible affectation FFL? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US et liner avec grade | |
| |
| | | | Casque US et liner avec grade | |
|