le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner casque M1 avec marquage | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Liner casque M1 avec marquage Dim 1 Mar 2020 - 13:23 | |
| Bonjour, J'ai ce liner avec marquage à l'intérieur, peut on déduire qqch du marquage ? En outre le fond du liner ne possède pas de marquage fabricant, qui étaient les fabricants de liner n'appliquant aucun marquage ? Cordialement Astracan |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Lun 2 Mar 2020 - 17:34 | |
| On en déduit que c'est un Fake Le marquage représente un laundry number, mais celui-ci n'est pas dans les standards de marquage des casques. (ils sont souvent en peinture blanche sur l'intérieur ou au tampon ou encre sur une des suspentes. De plus l'ensemble des liners Haute pression comporte une marque, seuls les sous-casques d'EuroClone post guerre n'en n'ont pas, ce qui me fait penser à un fake sur base de liner Belge dont l'étiquette a été enlevée. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Lun 2 Mar 2020 - 18:45 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces éléments. C'est l'absence de marquage qui transforme ce liner en fake ? Il vient directement de grenier et ce qui était avec n'était pas fake du tout.
Cordialement Astracan
|
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Lun 2 Mar 2020 - 21:27 | |
| Hello,
Belle pièce, c'est bien un laundry numbers.
Rien à redire sur sont authenticité. Bien regardé mais le logo doit être visible. |
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Lun 2 Mar 2020 - 22:35 | |
| Hello,
J'ai mieux regardé, c'est un westinghouse. A la lumière, je ne voyais rien mais avec la lampe torche du portable collée sur le logo, je l'ai enfin repéré. Il y a moyen de tirer quelque chose de ce laundry number (M-0726)?
Cordialement Astracan |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Mar 3 Mar 2020 - 9:40 | |
| Salut,
Rien à en tirer en effet, pas d'insigne sur l'extérieur du liner ? |
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Mar 3 Mar 2020 - 13:23 | |
| Hello,
Non pas de marquage à l'extérieur du liner. Dommage.
Cordialement Astracan |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Mar 3 Mar 2020 - 14:41 | |
| Aaah si il y a un marquage sur le casque, ça change pas mal de trucs : on est plus sur quelque chose d'original. Après j'ai un gros doute sur le laundry number. mais ça ne change pas grand chose à l'originalité du casque. Au passage, 103 soldats ont ce laudry dans les bases de données NARA |
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Mar 3 Mar 2020 - 19:54 | |
| Merci pour la mise à jour ... donc mission impossible pour remonter à quelqu’un en particulier |
| | | Maza Aspirant
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Mer 4 Mar 2020 - 7:20 | |
| sans plus de contexte et sans unité cela va être long. Mais pas impossible. |
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage Mer 4 Mar 2020 - 10:17 | |
| Je confirmes que c'est impossible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner casque M1 avec marquage | |
| |
| | | | Liner casque M1 avec marquage | |
|