le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle,conteneur militaire ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
cesium Major
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : loir er cher Thème de collection : indochine ,us Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous, J'aurais besoin de vos lumières pr cet objet... Ce bidon(Gamelle,conteneur, je sais pas) ma été donné par mon oncle ce week-end avec pas mal d'autres bricoles(caisse à munitions,sirene ) Pas forcément en bonne état mais je sais qu'il y a bien d'autres choses à récupéré et du beau.va falloir être passiant. Bref Comme info je sais que ça lui vient de son père,qui fut prisonnier et déportés en Allemagne ,Si ça peut être une piste... L'unité de mesure est le galon c'est de langlais ce qui me fait penser à de l'usine Mais y a Mark aussis 1gal :2 mark Du coup mystère... Ça peut être rien à voir avec du militaria, mais ds le doute ! Merci pr vos infos ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 19:29 | |
| Bonjour, c'est effectivement britannique, le" Ltd" et le "Gal" indiquent cette piste. Contenant alimentaire ?: l'utilisation de l'alu et le "container cook" y renvoient aussi. Pour l'origine militaire, je n'ai aucune certitude....la flèche dans le cercle semble éloignée d'un" broad arrow"....... A voir.. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 19:42 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
c'est effectivement britannique, le" Ltd" et le "Gal" indiquent cette piste. Contenant alimentaire ?: l'utilisation de l'alu et le "container cook" y renvoient aussi. Pour l'origine militaire, je n'ai aucune certitude....la flèche dans le cercle semble éloignée d'un" broad arrow"....... A voir.. Bonjour uchronie, Je me suis fait la même remarque. Amicalement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 20:15 | |
| Bonjour
Ca ne serait pas un C dans la flèche indiquant une origine canadienne ? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 20:36 | |
| Dans le cas d'un marquage canadien, le C ne devrait-il pas entourer la flèche ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 20:39 | |
| A y réfléchir, je suis en train de me demander si je n'ai pas déjà vu ce marquage sur la garniture d'un casque britannique ? A vérifier.
Cordialement |
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 21:02 | |
| Voilà, j'ai retrouvé : ce marquage a la flèche et au C est présent sur des coiffes de Mark I : un marquage de contrôle de la qualité suivi du numéro d'inspection ?
Cordialement |
| | | cesium Major
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : loir er cher Thème de collection : indochine ,us Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 21:08 | |
| Merci a vous de l'intérêt que vous portez Je vous remet une photo des marquages si ça peut vous être utile |
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? Jeu 19 Sep 2019 - 21:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle,conteneur militaire ?? | |
| |
| | | | Gamelle,conteneur militaire ?? | |
|