le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jerrycan anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Tagal Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Lorraine Thème de collection : deuxième guerre Indochine Algérie Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: jerrycan anglais Lun 4 Nov 2019 - 16:38 | |
| bonjour, étant nouveau, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
je viens de récuperer plusieurs objets, dont un jerrycan anglais, mais celui-ci a été entierement décapé puis repeint en rouge minium, donc question quelle était la couleur des jerrycan anglais de la deuxième guerre, je sais qu'il y avait le jaune sable, j'en possède plusieurs, mais une autre couleur ? merci |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: jerrycan anglais Lun 4 Nov 2019 - 21:56 | |
| Bonsoir, Les jerrycans GB ont également été peints en vert "anglais". Je ne connais pas la dénomination exacte de cette teinte. Bertrand |
| | | Tagal Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Lorraine Thème de collection : deuxième guerre Indochine Algérie Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: jerrycan anglais Mar 5 Nov 2019 - 10:28 | |
| bonjour, merci de votre réponse c'est ce que je pensais vu la couleur des véhicules reste à trouver cette couleur, j'ai bien de la peinture US, mais ce ne doit pas etre la meme
bonne journée à vous |
| | | Tagal Soldat
| Sujet: Re: jerrycan anglais Mar 12 Nov 2019 - 17:44 | |
| bonsoir, je reviens sur ce sujet, cet week-end, j'ai visité la vieille maison d'un ami, et celui-ci a entre 60 et 80 jerrycan, je n'ai pas compté, il y en a partout, moitié anglais et l'autre moitié US et là j'ai vu plusieurs jerrycan anglais de la meme couleur que le mien que je croyais repeint en minium, mais je pense que cette peinture a peut etre été faite à l'origine... il y avait aussi un US pour l'eau, mais je ne vois pas de marquage ensuite un US mais avec l'orifice de vidange à l'anglais ou allemande |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: jerrycan anglais Mar 12 Nov 2019 - 18:07 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas de la peinture externe mais une première couche antirouille.
Il ne faut pas oublié que beaucoup de jerrycans ont été reconditionnés après guerre pour divers usages, civil, armée et pompiers, et ont été décapés et repeint.
L'anglais dans ma collec, récupéré par mon grand père après la guerre d'Algérie, est daté de 1943 pourtant il a reçu lui aussi une couche rouge minium ... et de la peinture grise par dessus.
Faudrait chercher à partir de quelle époque ils ont commencé à les traiter ainsi.
Les jerry US avec bouchon à bascule sont après guerre, de manière à uniformiser par rapport aux modèles anglais et allemands car plus facile à utiliser.
Cdlt,
|
| | | Tagal Soldat
| Sujet: Re: jerrycan anglais Mer 13 Nov 2019 - 15:26 | |
| bonjour, merci pour ces précisions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jerrycan anglais | |
| |
| | | | jerrycan anglais | |
|