le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancien insigne de l'Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 955 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Ancien insigne de l'Armée de l'Air Sam 7 Déc 2019 - 9:07 | |
| Bonjour, Je possède cette photo d'un oncle à ma mère qui aurait servi dans l'aviation française vers 1918-1919. On distingue nettement un insigne sur sa vareuse. On devine un poing tenant les pattes d'un rapace. Si vous arrivez à l'identifier j'en serais ravi. Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ancien insigne de l'Armée de l'Air Sam 7 Déc 2019 - 9:33 | |
| Bonjour,
Il appartenait au 32ème RAO ? Si oui, la photo pourrait dater de la période 1920-1924.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Ancien insigne de l'Armée de l'Air Sam 7 Déc 2019 - 9:41 | |
| bonjour
bien vu !!
https://www.traditions-air.fr/unit/photo/220.htm |
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ancien insigne de l'Armée de l'Air Sam 7 Déc 2019 - 9:41 | |
| Deux insignes proches ici :
https://www.traditions-air.fr/unit/escadrille/escadrilletrad22.htm#220
Cordialement |
| Sujet: Re: Ancien insigne de l'Armée de l'Air Sam 7 Déc 2019 - 9:47 | |
| Pour résumer : il devait être caporal (ou brigadier, je ne sais pas quel terme s'emploie dans l'aéronautique militaire) de la 1ère escadrille du 32ème Régiment d'aviation d'observation.
Cordialement |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 955 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ancien insigne de l'Armée de l'Air Dim 8 Déc 2019 - 12:19 | |
| Merci à tous pour vos réponses, maintenant je sais. |
| Sujet: Re: Ancien insigne de l'Armée de l'Air Dim 8 Déc 2019 - 12:29 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien insigne de l'Armée de l'Air | |
| |
| | | | Ancien insigne de l'Armée de l'Air | |
|