le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mar 31 Déc - 17:52 | |
| Bonjour que pensez vous de cette casquette ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mar 31 Déc - 17:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mar 31 Déc - 17:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mar 31 Déc - 17:59 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mar 31 Déc - 18:11 | |
| Hello De ce que je vois et des photos qui sont pas trop top elle est bonne Elle a le tour intérieur en velour noir comme pekuro ou les sous traitant Marquage intérieur ok
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mer 1 Jan - 9:34 | |
| Bonjour, Cette casquette semble être assemblée d'origine et non bidouillée. Dommage que le losange en Rodoïde ait disparu. Prix correct. Amicalement, Grincheux |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mer 1 Jan - 20:11 | |
| Bonsoir Je viens de regarder la coiffe sur le site qui la vend. Schirmütze de S-OFF, de qualité intermédiaire, de forme plate dite "Tellerform" en drap "Eskimo". Pour moi, pas de soucis tout est conforme dans ce modéle de fabrication. Par contre 450Euros...franchement ce n'est en rien justifié au vu de son état. Pour ce prix là, en ayant quelque patience, tu en trouveras une autre en bien meilleur état et tout autant d'origine. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Mer 1 Jan - 22:18 | |
| Bonsoir je rejoins l'avis des autres membres concernant l'originalité et le prix. Par contre je serais intéressé par vos avis concernant le marquage stirnduckfreï Deutch Reich patent. Jusqu'à quand cette mention a t'elle été apposée sur les coiffures ? Merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Jeu 2 Jan - 8:06 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Bonsoir je rejoins l'avis des autres membres concernant l'originalité et le prix.
Par contre je serais intéressé par vos avis concernant le marquage stirnduckfreï Deutch Reich patent. Jusqu'à quand cette mention a t'elle été apposée sur les coiffures ? Merci Bonjour, Il faudrait voir si Gary Wilkins dans son ouvrage "The Collector's Guide To Third Reich Military Headgear" donne quelques renseignements à son sujet. Ceci noté, il me semble que cette mention figurent dans les Schirmützen d'achat privé, doté d'une basane en cuir véritable, avec perforations de ventilation dans la zone frontale et languette en mousse (de caoutchouc ?) collée dans la basane en partie frontale également. Les fabrications tardives de Schirmützen (privée) avec bandeau de sudation "Ersatz" (genre papier / carton / fibres) ne semblent plus avoir la mention "Stirndrückfrei DRP". Il me semble que l'on ne trouve pas la mention "Stirndrückfrei" sur les bandeaux de sudation des casquettes de fourniture réglementaires destinées aux hommes du rang et aux sous-officiers. Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Jeu 2 Jan - 8:43 | |
| Bonjour merci pour ta réponse je possède une bergmütze qui porte cette inscription et qui présente ces caractéristiques. Il s'agit d'un modèle de confection privée. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Jeu 2 Jan - 17:01 | |
| Bonjour,la disparition du Deutches Reich Patent se fait à la fin de la guerre avec la disparition du Reich,on trouve alors la mention "Patent Angemeldet" ou "PAT. Angemeldet".La mention "Stirndrückfrei" signifie que le bandeau de sudation ne compresse pas le front (Stirn=front,drück=presser,frei=libre).Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Jeu 2 Jan - 17:21 | |
| Merci pour cette information précise. Sur le Deutsche Reich patent je n'avais pas trop de doutes sur la période. Amitiés Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Jeu 2 Jan - 17:41 | |
| |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 Sam 1 Fév - 15:19 | |
| pas de quoi Juste pur un petit complément d'infos sur le marquage " Stirndrückfrei" , ci ce dernier est d'un modéle bien spécifique au fabricant de la coiffe il peut alors arriver que le n° de brevet y soit inscrit à la suite. Cela en est le cas sur certaines coiffes de trés belles finitions chez les 3 Casquettiers les plus réputés ( et particuliérement prisés des membres du parti ), pour leur qualité de leurs coiffes : PEKURO ; SCHELLEMBERG et EREL. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 | |
| |
| | | | Casquette Allemande sous officier artillerie ww2 | |
|