le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte

Aller en bas 
+6
bats.
Arno67
ATROPINE
bosco62
lisaval
pol54
10 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2624
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyDim 20 Jan 2019, 18:41

Bonsoir,
Un ami vient de rentrer dans les environs de Darmstadt-Arheiligen (Hesse) un lot de pièces d'uniformologie allemandes parmi lesquelles cette casquette de sous-officier d'infanterie.
Pour moi, (même si ce n'est pas mon thème) au vu de la confection cette dernière est toute bonne, avec une fabrication mi-fin de guerre. La jugulaire a perdu l'une de ses attaches, le bandeau de sudation en carton compressé a souffert et qques mites sont passé ça et là...
Néanmoins la casquette présente encore bien (avec ses feuilles en cannetille), et je vous la présente dans son jus de découverte !

Dans l'optique d'une prochaine mise en vente sur le forum, pourriez-vous l'estimer ?
Merci et bonne soirée,
Lucas

Les autres pièces rentrées passeront aussi par la case authentification-estimation dans les prochains jours Smile


Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S1910

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S2010

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S1710

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S1810

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S2310

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S2210

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S1410

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S1710

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S1810

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S2110

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S210

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S310

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S810

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte S1210
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1765
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 07:41

Hello
Une classique casquette troupe sous off infanterie qui me semble toute de même très sympa et pas trop abimée.
Bon rhodoïd d'un fabricant connu.
Je dirais dans une fourchette 400/450 €
Amicalement.
Val
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2624
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 11:34

Bonjour,
Merci pour cette première estimation, j'imaginais une cote un peu en deçà Smile.
Je tâcherai de mettre (sur un autre post) les photos du calot rentré en même temps ce soir.

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 11:51

Les 0lus, belle insigne mi brodé mi métal.
Les moins le boutons manquant, la bande de sudation...

Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 55
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 12:07

Bonjour, pour moi elle est toute bonne pas de problème.
Forme de coiffe, bandeau de "sudation" en Alkor (apparu vers 1943/44), confection extérieur et intérieur conforme à ce fabricant de prestige.
Le fabricant est "bien" connu, à l'origine il fabriquait des coiffes de haute qualité pour les dignitaires du NSDAP, puis c'est étendu aux composantes de l' Armée.
Très réputé pour ses coiffes ayant une forme de selle parfaite et très hautes et d'une très bonne tenue dans le temps, même sur le terrain. Jusqu'en fin de guerre il continua à fabriquer des coiffes de qualité et ce malgré l'appauvrissement des matières. Par exemple les schirmmützen de ce fabricant réalisées ave du "drap de guerre" (en déchets de laine et divers chutes de fibres dont du synthétique) ont mieux résisté que les autres...
Je te mets une schirmmütze S-Off LW Para/pilote que j'ai gardé (j'ai arrêté l'All depuis longtemps déjà) de ce même fabricant mais datant de 1939/40.
Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte 1_schi10
Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Int_so11

Pour l'estimation vu son bien bel état et ses insignes superbes (dont celui brodé) je dirais au mini dans les 800 Euros, dans un même état et d'un fabricant prestigieux chez un pro il faut compter bien souvent vers les 1800/2000 Euros
(exemple : https://www.weitze.fr/militaria/29/Wehrmacht_Schirmmuetze_fuer_Mannschaften_der_Infanterie_aus_dem_Besitz_der_Ritterkreuztraegers_Anton_Dicke_nbsp_5_Grenadier_Regiment_31__317729.html )


Dernière édition par ATROPINE le Mar 22 Jan 2019, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2624
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 12:19

Merci pour ces retours et en particulier à Atropine pour vos expliquations détaillées quant à ce fabricant !
800e pour une sous-off infanterie , et bien... je ne m'attendais pas à ça !


Dernière édition par luol16 le Mar 22 Jan 2019, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 12:30

800??...
Ça va être dur voir impossible à vendre à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2599
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 24/11/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 12:41

Hello
Le lien de weitze donne une casquette qui a appartenu à un ritterkreuztrager
Faut pas prendre cette casquette comme étalon pour un prix
450- 500€ pour moi est un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2448
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 12:49

une casquette s/off infanterie très bon état se négocie dans les 400€.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2624
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 13:19

Merci à vous messieurs, cela me donne une fourchette moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 13:34

450-500€ pour moi aussi personnellement
😁
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 55
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 14:06

Merci Arno67 pour ce "rappel" Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte 30243
Les dernières que j'avais vu (2 pour être exacte chez 2 vendeurs en bourse 2018, 1pro et 1collectionneur) dans un état approchant mais sans rhodoïd fabricant et tout insignes en métal gris, se vendaient aux prix affiché 800(collectionneur) et 1300 (pro).
Ayant "décroché" des tarifs "Allemand 2gm" je vous crois sur les estimations de ce théme.
Je pense que 500 mini est la base, certes elle a quelques défauts...mais chapelier de luxe et quelle gueule elle a tout de même Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte 475779
Revenir en haut Aller en bas
heer 44
Général de Brigade
Général de Brigade
heer 44


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : rhone
Thème de collection : heer
Date d'inscription : 21/04/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 15:45

bonjour
juste une question pour les pros des coiffes souple l attribut cannetille en fil d'argent n est'il pas exclusivement attribue aux officier? et les sous off uniquement en métal cocarde+aigle?
merci
yvan
Revenir en haut Aller en bas
bosco62
Général d'Armée
Général d'Armée
bosco62


Nombre de messages : 1751
Localisation : NORD
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 08/12/2015

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 15:47

Normalement oui...mais rien d impossible en militaria Allemand.

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte E_781010
Revenir en haut Aller en bas
heer 44
Général de Brigade
Général de Brigade
heer 44


Nombre de messages : 987
Age : 53
Localisation : rhone
Thème de collection : heer
Date d'inscription : 21/04/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 15:56

bosco62 a écrit:
Normalement oui...mais rien d impossible en militaria Allemand.

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte E_781010
merci pour l info,tres belle casquette
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 16:22

Bonjour,
400.450 euros est déjà un bon prix
beau jus
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1445
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 16:35

Bonjour.

Ça reste une casquette infanterie, la.plus commune de toute.
500 euros grand grand max. Me bandeau de sudation est abîmé, manque un bouton sur le côté.

À 800 bon courage.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 55
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 17:51

Pour les insignes canetille effectivement le mixte existe d'origine, et cela sans tenir compte du grade.
D'autant qu'il me semble que d'après une directive de 1942 il était interdit désormais d'utiliser la canetille d'argent, qui sera remplacé par de la canetille d'alu et en dernier lieu par du "celleon" (surtout en KM)
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2624
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte EmptyMar 22 Jan 2019, 18:28

Effectivement, le mixte insigne en métal / insigne en cannetille se rencontre encore régulièrement...
Merci à vous pour vos retours constructifs ! Si vous pouviez être aussi prolixe pour identifier le calot que j'ai rentré en même temps ce serait top, car pour le coup ce n'est pas du tout mon thème... rendeer

Lucas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty
MessageSujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte   Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation casquette sous officier luft
» Casquette allemande sous officier artillerie
» Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2
» Casquette Allemande sous officier artillerie ww2
» Casquette sous-officier US ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: