le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte | |
|
+6bats. Arno67 ATROPINE bosco62 lisaval pol54 10 participants | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Dim 20 Jan - 19:41 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 8:41 | |
| Hello Une classique casquette troupe sous off infanterie qui me semble toute de même très sympa et pas trop abimée. Bon rhodoïd d'un fabricant connu. Je dirais dans une fourchette 400/450 € Amicalement. Val |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 12:34 | |
| Bonjour, Merci pour cette première estimation, j'imaginais une cote un peu en deçà . Je tâcherai de mettre (sur un autre post) les photos du calot rentré en même temps ce soir. Lucas |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 12:51 | |
| Les 0lus, belle insigne mi brodé mi métal. Les moins le boutons manquant, la bande de sudation...
|
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 13:07 | |
| Bonjour, pour moi elle est toute bonne pas de problème. Forme de coiffe, bandeau de "sudation" en Alkor (apparu vers 1943/44), confection extérieur et intérieur conforme à ce fabricant de prestige. Le fabricant est "bien" connu, à l'origine il fabriquait des coiffes de haute qualité pour les dignitaires du NSDAP, puis c'est étendu aux composantes de l' Armée. Très réputé pour ses coiffes ayant une forme de selle parfaite et très hautes et d'une très bonne tenue dans le temps, même sur le terrain. Jusqu'en fin de guerre il continua à fabriquer des coiffes de qualité et ce malgré l'appauvrissement des matières. Par exemple les schirmmützen de ce fabricant réalisées ave du "drap de guerre" (en déchets de laine et divers chutes de fibres dont du synthétique) ont mieux résisté que les autres... Je te mets une schirmmütze S-Off LW Para/pilote que j'ai gardé (j'ai arrêté l'All depuis longtemps déjà) de ce même fabricant mais datant de 1939/40. Pour l'estimation vu son bien bel état et ses insignes superbes (dont celui brodé) je dirais au mini dans les 800 Euros, dans un même état et d'un fabricant prestigieux chez un pro il faut compter bien souvent vers les 1800/2000 Euros (exemple : https://www.weitze.fr/militaria/29/Wehrmacht_Schirmmuetze_fuer_Mannschaften_der_Infanterie_aus_dem_Besitz_der_Ritterkreuztraegers_Anton_Dicke_nbsp_5_Grenadier_Regiment_31__317729.html )
Dernière édition par ATROPINE le Mar 22 Jan - 15:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 13:19 | |
| Merci pour ces retours et en particulier à Atropine pour vos expliquations détaillées quant à ce fabricant ! 800e pour une sous-off infanterie , et bien... je ne m'attendais pas à ça !
Dernière édition par luol16 le Mar 22 Jan - 14:17, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 13:30 | |
| 800??... Ça va être dur voir impossible à vendre à ce prix là... |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 13:41 | |
| Hello Le lien de weitze donne une casquette qui a appartenu à un ritterkreuztrager Faut pas prendre cette casquette comme étalon pour un prix 450- 500€ pour moi est un bon prix |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 13:49 | |
| une casquette s/off infanterie très bon état se négocie dans les 400€. |
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 14:19 | |
| Merci à vous messieurs, cela me donne une fourchette moyenne !
|
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 14:34 | |
| 450-500€ pour moi aussi personnellement 😁 |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 15:06 | |
| Merci Arno67 pour ce "rappel" Les dernières que j'avais vu (2 pour être exacte chez 2 vendeurs en bourse 2018, 1pro et 1collectionneur) dans un état approchant mais sans rhodoïd fabricant et tout insignes en métal gris, se vendaient aux prix affiché 800(collectionneur) et 1300 (pro). Ayant "décroché" des tarifs "Allemand 2gm" je vous crois sur les estimations de ce théme. Je pense que 500 mini est la base, certes elle a quelques défauts...mais chapelier de luxe et quelle gueule elle a tout de même |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 16:45 | |
| bonjour juste une question pour les pros des coiffes souple l attribut cannetille en fil d'argent n est'il pas exclusivement attribue aux officier? et les sous off uniquement en métal cocarde+aigle? merci yvan |
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 16:47 | |
| Normalement oui...mais rien d impossible en militaria Allemand. |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 16:56 | |
| - bosco62 a écrit:
- Normalement oui...mais rien d impossible en militaria Allemand.
merci pour l info,tres belle casquette |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 17:22 | |
| Bonjour, 400.450 euros est déjà un bon prix beau jus |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 17:35 | |
| Bonjour.
Ça reste une casquette infanterie, la.plus commune de toute. 500 euros grand grand max. Me bandeau de sudation est abîmé, manque un bouton sur le côté.
À 800 bon courage.
Arnaud |
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 18:51 | |
| Pour les insignes canetille effectivement le mixte existe d'origine, et cela sans tenir compte du grade. D'autant qu'il me semble que d'après une directive de 1942 il était interdit désormais d'utiliser la canetille d'argent, qui sera remplacé par de la canetille d'alu et en dernier lieu par du "celleon" (surtout en KM) |
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte Mar 22 Jan - 19:28 | |
| Effectivement, le mixte insigne en métal / insigne en cannetille se rencontre encore régulièrement... Merci à vous pour vos retours constructifs ! Si vous pouviez être aussi prolixe pour identifier le calot que j'ai rentré en même temps ce serait top, car pour le coup ce n'est pas du tout mon thème... Lucas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte | |
| |
| | | | Estimation casquette allemande (sous-officier d'infanterie) brute de découverte | |
|