Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: curieuse bizarerie Sam 18 Jan 2020 - 18:09
Bonjour à tous et tout mes vœux.
Voici une authentique (pas une copie, hein!) "main gauche" moderne mais utilisable uniquement par un gaucher.
La voile est fixée de façon traditionnelle sur la croisière, mais est directement inspirée des gardes des sabres de bord tout en étant galbée dans le sens contraire....
La fusée est rustique et faite dans une matière ressemblant à du caoutchouc durci. Le filigrane est là pour la déco, et le pommeau est tout droit sorti d'une machine-outil.
Mais la lame est on ne peux plus sérieuse et ne me rappelle que vaguement celle des glaives. Longueur 32.3cm, largeur 4cm et épaisseur 5 mm.
Les marquages ont quasiment disparu: rappelleraient-ils pourtant quelque chose à l'un d'entre vous ? Je n'ose penser qu'un "machin" pareil ait pu être réglementaire .
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: curieuse bizarerie Sam 18 Jan 2020 - 18:44
Bonsoir. Que cette chose ait été règlementaire où que ce soit j'en doute. En revanche vu l'aspect bricolage de l'ensemble que la lame soit une récupération retaillée pourquoi pas ?
lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
Sujet: Re: curieuse bizarerie Sam 18 Jan 2020 - 20:10
Bonsoir les Passionnés
A deviner les restes de texte, j'aurais envie de dire Brit , .... ce n'est que du feeling car je ne connais pas les marquages d'Outre-Manche .