|
| Curieuse bague | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Curieuse bague Sam 9 Juin 2012 - 20:44 | |
| Bonsoir, Que pensez vous de cette bague que j'ai récupérée avec la montre présentée par ailleurs ? A l'intérieur de l'anneau, on peut lire : Ich atme tief und ohne angst (Je respire profondément et sans crainte). Fantaisie d'époque ou copie ? Je précise qu'elle n'est pas en argent et qu'il n'y a pas de poinçon. Merci d'avance.
Dernière édition par Milifan le Sam 9 Juin 2012 - 22:39, édité 1 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Curieuse bague Sam 9 Juin 2012 - 21:59 | |
| Salut, La bague se laisse ouvrir,n'est ce pas? Ta baque est un "Hanussen Ring",un produit qui était vendue dans les années 70 accompagne de une chaine,une disque et un livre intitule "Hanussen,la fête d'amour". Hanussen,un juive tchèque, travaillait avec une numéro de hypnose dans les variétés du Berlin dans les années 20.Il est dit que il donne a Hitler les cours dans le art de hypnotiser la masse.(Moi,je vois mal Hitler en train de prendre des cours chez un juif tchèque.).Il était assassine le 25 mars 1933,probablement par la SA. La bague on voit suivant sur e bay,décrit comme bague qui était donne en 1939 a les très hauts officiers pour se suicider en cas de capture. Mais la c'est pareil pour moi,ca ma étonne que six ans après la mort d'un artiste,tchèque et juif de sursoit,on donne son nom a une bague de la dernière chance pour les plus hauts dignitaires dans partie et armée.En plus,mémé pas en argent. Je étais un peu longue dans la explication,mais ses bagues font leur apparition,presque régulier dans les différentes foras.
Fin bref,pour moi bague,ésotérique des années 70.
bmc
|
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Curieuse bague Sam 9 Juin 2012 - 22:05 | |
| Merci a BMC pour ces très Intéressantes explications. Je pensais, en effet, a un objet fantaisiste après guerre. En revanche, si le dessus bouge, il ne semble pas s'ouvrir. En revanche, elle est bien en argent finalement. a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieuse bague | |
| |
| | | | Curieuse bague | |
|