le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medailles vareuse us | |
| | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 10:35 | |
| Bonjour Bronze star good conduct medal victory medal ww2 american campaign medal ww2 Mldle eastern campaign cdl |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 10:48 | |
| Ho cest parfait merci , par contre elle doivent être dans l'ordre ? Parce que gagner la guerre et après avoir la eastern campaigne cest pas louche ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 11:23 | |
| Bonjour les médailles ont un ordre port établi Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 11:50 | |
| Alors si j'ai tout bien compris , l'ordre n'est pas juste, l'american campaigne medaille et la eastern campaigne doivent être avant la ww2 Victory medaille c'est ça ? |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 11:51 | |
| Ha et maintenant que j'y pense également, le patch d'unité ( ème division blindée) se trouve sur la manche gauche mais elle doit pas être à droite ? |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 15:03 | |
| Bonjour, Une photo de la veste complète aiderait En principe l'insigne se portait bras gauche, mais dans certains cas il pouvait y avoir un insigne à droite et un à gauche. cdt Junior |
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 15:11 | |
| Bonjour oui il faudrait la Victory en dernier Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 17:33 | |
| - junior45 a écrit:
- Bonjour,
Une photo de la veste complète aiderait
En principe l'insigne se portait bras gauche, mais dans certains cas il pouvait y avoir un insigne à droite et un à gauche. cdt Junior J'avais déjà fait un article là dessus mais j'avais pas vraiment eu de réponse sur le côté de l'insigne. Je donne le site avec la vente comme ça il y a tout les détails et le prix. http://www.militaria-romandie.com/index.php?q=produits/detail/590 |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 17:33 | |
| Ok oliv merci , parce que en plus il me semble que cest en plastique. |
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 17:48 | |
| Bonjour l insigne manche droite est celui de l ancienne unité sur cette photo il y a une trace ronde Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 17:51 | |
| Il manque donc une insigne , c'était courant durant la guerre ou un signe d'après guerre ? Je m'excuse pour toutes ses questions mais je m'y connais vraiment pas en tenue de sortie |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 21:28 | |
| Bonsoir
L'ordre des décos ne me choque pas. Pour le patch il est porté sur la manche de gauche. Quand le soldat mute d'unité il peut porter son ancien patch sur la manche de droite et porte sa nouvelle unité sur la manche de gauche. |
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 22:01 | |
| Bonjour on est sur du fin voir même post ww2 Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Jeu 23 Jan 2020 - 22:29 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Bonsoir
L'ordre des décos ne me choque pas. Pour le patch il est porté sur la manche de gauche. Quand le soldat mute d'unité il peut porter son ancien patch sur la manche de droite et porte sa nouvelle unité sur la manche de gauche. Ok merci bien mais comme la sur la manche gauche il n'y a rien ou en tout cas plus rien , la tenue n'est pas top |
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Ven 24 Jan 2020 - 9:05 | |
| Bonjour, non ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Sur la fin de conflit, lorsque les troupes américaines rentrées aux Etats Unis, il était courant que les soldats changent d'unité et intègrent une division qui rentrait plus tot que celles avec laquelle ils avaient combattu. Dans ce cas les soldats étaient autorisés à porter sur la manche gauche l'insigne de l'unité dans laquelle ils sont, et sur la manche droite l'insigne de celle avec laquelle ils sont allés au combat. Je rejoins Oliv 78, pour moi il s'agit d'une configuration toute fin de guerre/juste après guerre, et le soldat ayant quitté l'armé ou sur le point de le faire a retirer le patch de son unité d'adoption.. Les soldats transférés d'unité pour retourner plus tot aux EUA n'avaient absolument aucune affinité avec leur nouvelle division.. J'ai vu l'annonce en question, il est marqué que le lot vient des US. Essayer de savoir de quel Etat en particulier. Cela peut réduire les recherches pour mettre un nom sur le soldat. C'est un beau lot, mais sur la simple annonce difficile de savoir si le tout vient bien du meme homme. Seul la veste est marquée? CDT JEB |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Ven 24 Jan 2020 - 9:09 | |
| Non après renseignement hier , il y a les document de la personne qui portait l'uniforme et il y a également des photos de lui en uniforme. Je vais prendre rendez vous avec la personne pour voir aussi le pantalon moutarde si il est bon. Mais ça à l'air cohérent. Sinon pour le prix , c'est un peux dans ses zones là ? Merci déjà pour toutes vos réponses. |
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Ven 24 Jan 2020 - 9:33 | |
| Bonjours je ne connais as l'équivalence FrancSuisse Euros; Perso j'aurai vu un tel lot dans les 150-180 Euros. Suivant les autres documents disponible on peut se retrouver facilement à 200.
Des photos vu sur le site et si le lot est bon le soldat devait servir dans un de ces régiments: 434th Armored Field Artillery Battalion 440th Armored Field Artillery Battalion 489th Armored Field Artillery Battalion
La bronze star est assez significative dans l'artillerie, si les documents y font référence c'est un gros plus.
CDT JEB |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Ven 24 Jan 2020 - 9:41 | |
| Le seul truc qui me paraît louche cest que le type m'assure que la personne ayant eu l'équipement a bien combattu avec la 7ème divison de blindés et si j'ai tout bien compris si cetait le cas , l'insigne devrait être à droite dans se cas là. Ça veux dire qu'il n'était pas dans les blindés mais à changé d'unité pour rentrer plus vite |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Ven 24 Jan 2020 - 9:42 | |
| D'accord oui 180euros cest a peux près le prix demandé. Je regarderait les documents alors |
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Ven 24 Jan 2020 - 15:11 | |
| - Toguix a écrit:
- Le seul truc qui me paraît louche cest que le type m'assure que la personne ayant eu l'équipement a bien combattu avec la 7ème divison de blindés et si j'ai tout bien compris si cetait le cas , l'insigne devrait être à droite dans se cas là. Ça veux dire qu'il n'était pas dans les blindés mais à changé d'unité pour rentrer plus vite
Bonjour tout ce qui peut être déchiffrer ici, est dit plus haut tu t emmêle un peut il na peut être jamais vue un blindés cette Div est dissoute en 1945 il est donc rattacher a une autre https://fr.wikipedia.org/wiki/7e_division_blindée_(États-Unis) au vue de la veste et de sont état neuf il doit y avoir une étiquette dans une poche ou sous une poche avec sont mélisme regarde aussi si il y a une trace de couture sur la poitrine de droite renseigne toi sur les collar disc aussi tu as le matricule, sont parcours doit ce retrouver et donc le patch manquant Cdl |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Ven 24 Jan 2020 - 15:46 | |
| Oui j ai vu après j'avais pas eu le temps de lire le message avant. Merci |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Mar 28 Jan 2020 - 14:45 | |
| Bon au dela des points déjà évoqué :
Je ne crois pas que la 7th Armored ait reçue une fouragère. si c'est une veste après guerre, elle devrait avoir un ruptured duck au dessus de la poche droite. le passe poil de la garrison cap est associé à l'air force. le laundry code correspond à 104 noms des forces US.
Bref, Ca ressemble à un put together.
|
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Mar 28 Jan 2020 - 16:23 | |
| Ouai merci après avoir vu la veste , les numéros de matricule ne correspondent pas entre la veste et le pantalon et le reste , les déco ne sont pas de guerre reproduction en plastique il me semble enfin bref la veste est datée octobre 44 mais cest le seul truc. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Mar 28 Jan 2020 - 18:12 | |
| - Maza a écrit:
- Bon au dela des points déjà évoqué :
Je ne crois pas que la 7th Armored ait reçue une fouragère. si c'est une veste après guerre, elle devrait avoir un ruptured duck au dessus de la poche droite. le passe poil de la garrison cap est associé à l'air force. le laundry code correspond à 104 noms des forces US.
Bref, Ca ressemble à un put together.
Par contre je ne connais pas le laundry code , cest quoi ? |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Mer 29 Jan 2020 - 14:35 | |
| les soldats américains de la seconde guerre mondiale ont 2 matricules : un matricule complet entièrement numérique et un 'Laundry code' Composé de la première lettre du nom et des 4 derniers numéros du matricule. X-0000. Ce Laundry code doit être apposé sur l'ensemble des effets du soldat. Seul le matricule complet permet d'indentifier un soldat. Les laundry ont de nombreux 'homonymes'. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Mer 29 Jan 2020 - 15:10 | |
| D'accord merci oui alors sur la veste le code était s-3355 il me semble et dans le pantalon se n etait pas le même donc se n'est pas une pièce ayant appartenu à la même personne. |
| | | Maza Aspirant
| Sujet: Re: Medailles vareuse us Mer 29 Jan 2020 - 15:32 | |
| - Toguix a écrit:
- D'accord merci oui alors sur la veste le code était s-3355 il me semble et dans le pantalon se n etait pas le même donc se n'est pas une pièce ayant appartenu à la même personne.
Exactement, même si il n'est pas rare d'avoir plusieurs Laundry sur un équipement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medailles vareuse us | |
| |
| | | | Medailles vareuse us | |
|