le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 | |
|
+10victor solitaire590 geraldclea Tr1st0r ucsacra rougeau evogled Lostinadaydream Dragunov42 Loulounug002 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Dim 16 Fév 2020 - 23:27 | |
| tout a fait d'accord avec toi,c'est ce qui bloque souvent pour les achats. cordialement |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Jeu 30 Juil 2020 - 14:48 | |
| bonjour à tous, je tombe par hasard sur ce topic. Bien évidemment le lebel de notre ami Loulounug002 est en mauvais état. Mais.................. un certain nombre d'éléments de son fusil : fût avec ressort de magasin mécanique complète opérationnelle avec son selecteur .... culasse battant de crosse , sangle même sa crosse un peu pourrie mais çà se répare me font me mettre en totale opposition avec certains avis (pas tous) concernant le prix de celui ci et d'une façon générale le prix des lebels en bon ou moyen état. Il se trouve que c'est un peu ma tasse de thé les lebels et que je fais des bourses comme exposant depuis près de 25 ans et j'ai moi aussi un avis. Avec le centenaire les pris avaient explosés certes mais bon nombre de reconstitutions le mettent à l'honneur et une repro en résine çà tape déjà dans les 300 euros ... alors quand vous en vendez un de lebel remonté pas trop terrible qui peut être armé même qu' il tire pas mais presentant bien pour un jeune passionné qui fait de la reconstitution qui en cherche un depuis des mois ben çà part très facilement à 400 euros . Un moyen pas au numéro mais apte au tir c'est déjà dans les 850 et suivant les manufactures çà peut grimper (façon MAP) et alors un nickel aux numéros rayures d'enfer façon Tulle là en bourse ils l'ont dans les mains çà leur parle un flingue pareil en vente libre c'est pas un 98k (trop souvent brésilien ou turque) tu leur démontes le flingue pour évacuer le problème des goupilles et de la brasure .... vous savez le vrai problème qu'il va y avoir pour la transac ils vont pas discuter le prix non c'est le paiement parce que les chèques (bon si c'est le comptoir de l'A... que je connais depuis belle lurette je le prends ) mais d' un quidam non çà craint .A SENS en bourse le père et le fils ont été chez leur grand père chercher les espèces qui manquaient je vends des lebels en bourse quand j'en ai bien sûr et çà devient plus difficile alors en bon état aux numéros en 8*51 r c'est 1200 euros point barre . J'ajoute que le prix des lebels neutras se rapproche des aptes c'est comme çà je rejoins dragunov42 pour celui ci 350 euros. bientôt en bourse j'en emmène deux un neutra aux numéros et un autre non neutra pas aux numéros je verrai si je suis à côté de la plaque après le confinement çà peut changer pourquoi pas Amitiés Roltanguy |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Jeu 30 Juil 2020 - 22:05 | |
| Bonsoir, ça peut bien faire 100 balles pour les pièces internes. Sinon à "choucrouter" sévèrement pour une présentation, ça dépanne sans doute. Mais à mon avis le principal danger est de tirer avec cette ruinasse !! J'ai été jeune...et souvent on ne peut pas s'empêcher de faire p'ter! Gare aux yeux et aux doigts. Jm |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Jeu 30 Juil 2020 - 22:19 | |
| Bonsoir ! Je vous remercie d'avoir remonté le topic pour partager vos différents avis sur le fusil. @roltanguy Un très bon ressenti, qui d'ailleurs ouvre mon intéressement au " commerce du Lebel " et de ce qu'il l'entoure, merci du retour d'expérience J'ai malheureusement fait ce topic sur le " coup" ( lorsque j'ai récupéré l'arme ), mais avec du temps ( et en même temps de la documentation ), je trouve un grand intérêt au France 40 et garde donc avec moi le fusil. ( D'ailleurs celui ci ne sera pas touché, sauf un peu d'anti-corrosion, pour qu'il reste pur jus) @Côte du Poivre N'ayant ni licence de tir pour les munitions ( classées en caté C), ni l'envie de perdre un membre pour l'expérience, je préfère qu'il trône avec des munitions, mais, démilitarisées et dans les étuis réglementaires Bonne soirée à vous deux ! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Jeu 30 Juil 2020 - 22:40 | |
| - roltanguy a écrit:
- bonjour à tous,
je tombe par hasard sur ce topic. Bien évidemment le lebel de notre ami Loulounug002 est en mauvais état. Mais................. bientôt en bourse j'en emmène deux un neutra aux numéros et un autre non neutra pas aux numéros je verrai si je suis à côté de la plaque après le confinement çà peut changer pourquoi pas Amitiés
Roltanguy Salut Rol Si ta situation est exact tu gravite sur la région Parisienne , donc tu as des prix et des acheteurs en conséquence chez les bouzeux que nous sommes , ça ne marche pas pareil , les Lebel a 1000 boules et bien tu les garde , mon pote en avait un avec une ferraille nikel , tout au même numéros , canon miroir , juste le bois pas d'origine, a 800 il là remballé en fin de bourse . Comme je l'ai écrit dans mon intervention, sur la bourse il y en avait 5 autres a vendre tous au dessus de 1000 aucun n'est parti .il y a quelques marchands de la région Parisienne qui viennent a cette bourse , ils ne vendent pas grand choses , pourtant il y a pas mal de collectionneurs de la région Lyonnaise qui viennent et qui sont habitué a des prix plus élevé . Cordialement Rougeau |
| | | dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Ven 31 Juil 2020 - 7:46 | |
| - rougeau a écrit:
Salut Rol
Si ta situation est exact tu gravite sur la région Parisienne , donc tu as des prix et des acheteurs en conséquence chez les bouzeux que nous sommes , ça ne marche pas pareil , les Lebel a 1000 boules et bien tu les garde , mon pote en avait un avec une ferraille nikel , tout au même numéros , canon miroir , juste le bois pas d'origine, a 800 il là remballé en fin de bourse . Comme je l'ai écrit dans mon intervention, sur la bourse il y en avait 5 autres a vendre tous au dessus de 1000 aucun n'est parti .il y a quelques marchands de la région Parisienne qui viennent a cette bourse , ils ne vendent pas grand choses , pourtant il y a pas mal de collectionneurs de la région Lyonnaise qui viennent et qui sont habitué a des prix plus élevé .
Cordialement
Rougeau je suis aussi à la recherche d'un Lebel et je te remercie de remettre les pendules à l'heure , le pompon c'est sur naturabuy |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| | | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Ven 31 Juil 2020 - 11:23 | |
| bonjour à tous, et salut amical à Rougeau il se trouve que je suis aussi un cul terreux du fin fond du sud de la seine et marne qui touche le loiret . avant que notre ami organisateur de la bourse de Poilly les gien 45 les bouzeux du Loiret (LULU pour ceux qui l'ont connu) ne décède j'ai vendu sans problèmes aux prix que j'ai indiqué pour la fourchette moyenne des lebels suivant leur état. Idem à la bourse de SENS 89 chez les bouzeux de l' YONNE. A Gretz Armainvilliers milieu de la seine et marne proche de Paname oui il ya des bobos parigots mais eux ils critiquent les prix systématiquement affichés par les bouzeux qui n'y connaissent rien faut leur donner en fait. Mormant 77 c'est le coin des bouzeux de la betterave c'est une myenne bourse où beaucoup se connaissent exposants et chineurs et les prix ne sont pas à 5 ou 600 pour un lebel en bon état. Avant j'étais à Saint amand Montrond (sous la halle)oui il y a une différence dans les prix de 20 % mais pas de 50 %. Bref chacun son avis c'est ce qui est bien sur PM. Du coup ma prochaine descente va être dans les VOSGES ou le JURA |
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Ven 31 Juil 2020 - 11:51 | |
| Salut Rol tu peut venir sans probléme aprés pour sortir le matos c'est une autre affaire , le paysan Vosgien ou Jurassien n'est pas facile a traire et ce n'est pas une question d'argent "c'est là depuis le grand pére et ça va y resté " |
| | | dmt4 Aspirant
Nombre de messages : 368 Age : 60 Localisation : vosges Thème de collection : 14/18 dans les Vosges Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Ven 31 Juil 2020 - 13:31 | |
| ouai vas'y viens ont'attend de pied ferme en plus sérieux , tu peut venir sans problèmes comme dit mon voisin du Jura , on peut toujours discuter. |
| | | roltanguy Général d'Armée
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 Ven 31 Juil 2020 - 13:44 | |
| bon vu que Rougeau et DMT4 proposent à l'amiable de m'accueilir dans le jura et les Vosges je viendrai sans armes pour leur faire baisser les prix au raz des paquerettes et les sortir du puits de force bon am à tous ici 39 degres purée ROL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 | |
| |
| | | | Estimation d’un fusil Lebel 1886/93 | |
|