le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MEFIANCE AVEC LES EXPERTS OU CONSULTANTS ET LES CP | |
|
+11Maupain De Malaville Maza Tribunusmilitum Crabro0 Lostinadaydream L'Amiral leguetteur snocxuatrom Crevette CHAPE48 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: MEFIANCE AVEC LES EXPERTS OU CONSULTANTS ET LES CP Lun 19 Oct 2020 - 8:45 | |
| - L'Amiral a écrit:
- on tient là "la classe mondiale, peut-être même le champion du monde"
Oh, mais tu t’avances quelque peu ! Car je crains que les prétendants au titre ne soient devenus légion.............. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: MEFIANCE AVEC LES EXPERTS OU CONSULTANTS ET LES CP Mar 3 Nov 2020 - 18:23 | |
| Je suis toujours un peu étonné des remarques sur les experts. C'est je pense un manque de connaissance sur les mécanismes : L'expert n'est jamais à prendre comme étant quelqu'un qui a une connaissance encyclopédique sur un sujet, bien reconnus par tous et qui ne se trompe jamais. Les ventes avec un expert sont juste une vente où un professionnel (l'expert) va 'garantir' via une description l'autenticité d'une pièce. Cette garantie ne veut pas dire que l'objet est autentique, mais que si il ne l'était pas, l'expert prendrait en charge le remboursement de cette pièce. Il touche une commission pour cela et pour une assurance de responsabilité civile dans le cas où il se tromperait. Ceci arrive très souvent. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: MEFIANCE AVEC LES EXPERTS OU CONSULTANTS ET LES CP Mar 3 Nov 2020 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Il est vrai que le sujet a déjà été abordé dans de nombreux posts.
C'est un thème des plus complexes et il ne faut pas être catégorique et surtout fuir la pensée unique. Pour moi l'essentiel est avant tout de se faire sa propre idée. L'argent est un moyen ,pas une fin .
Posséder le savoir et l'observation c'est nettement plus valorisant et surtout plus gratifiant.
L'expert c'est une fausse facilité, , un succédané ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEFIANCE AVEC LES EXPERTS OU CONSULTANTS ET LES CP | |
| |
| | | | MEFIANCE AVEC LES EXPERTS OU CONSULTANTS ET LES CP | |
|