le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis éclairé sur des beurriers ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Mithril Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Dim 29 Mar 2020 - 23:23 | |
| |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 6:35 | |
| Bonjour Mithril! Un joli florilège de beurriers, ils ont tous l'air d'être en super état! J'ai un faible pour le "44"... Un accessoire qui ne devrait manquer dans aucun sac à pain!! Mais quelle est exactement ta demande à leur sujet? S'il s'agit de les authentifier , une rubrique spécifique existe sur le forum... Amicalement! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 6:53 | |
| Bonjour,
En effet, voir la rubrique Équipements du militaire, dans la rubrique Identification-Authentification-Estimation, s'il s'agit d'une de ces demandes.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 30 Mar 2020 - 7:18, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 7:17 | |
| |
| | | Mithril Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 8:27 | |
| Désolé, je reposte ailleurs. C'est tellement volumineux ce forum que je m y perds ... je pensais que c'était ici pour le matériel allemand.
Merci EB pour le compliment, oui mon but était de m'assurer de l'authenticité de ces pièces, surtout le blanc car il est plus long à visser (suis-je clair ?) ... et l'orange qui est plus haut que les autres (avec évent). |
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 8:34 | |
| Bonjour,
Pour vous aider, il faut avant tout regarder l'objet de la rubrique, donc de la demande, avant de sélectionner la thématique.
Cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 19:29 | |
| |
| | | Mithril Soldat
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 20:19 | |
| C'est gentil Adjudant EB, le dernier lien est bien intéressant. Cependant, il n'y a toujours pas de réponse apportée à la longueur de vissage du modèle blanc, ni à l'authenticité du modèle un peu plus haut avec le petit évent amovible sur le dessus ...
Et je n'ai pas plus de réponse sur le forum général d'identification où, je pense, les pointures en matériel allemand WWII ne passent pas si souvent le bout du nez ...
Ma quête continue ... |
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 20:48 | |
| La partie Identification du forum est une des plus fréquentée. Il faut juste attendre un peu. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 21:00 | |
| salut !
déjà pour voir si c'est de la bakélite ou non tu peux faire 2 tests :
test de pression : tu appuies sur le couvercle : la bakélite est aussi souple que du verre ... si c'est un peu souple c'est du plastique ... copie donc
test de la lampe : tu mets la lampe de ton téléphone sous le couvercle : la bakélite laisse passer la lumière autant qu'une plaque de blindage de 200 mm !
pour le beurrier avec évent : ce serait une boite à talc selon certains...
j'ai un copain qui a un beurrier blanc trouvé sur Metz il y a treeees longtemps : le sien s ouvre en quart de tour ...
pour moi les beurriers s ouvrant en plusieurs tours sont après guerre ..
A+
Ludo |
| | | Mithril Soldat
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 21:36 | |
| Merci petigny. A la pression ca ne donne rien, elles sont toutes bien costaudes. Par contre ma lampe hyper puissante refuse uniquement de passer à travers la boite brune, les autres laissent filtrer plus ou moins la lumière.
C'est plus clair pour le vissage, aussi dois-je, pour résumer, envisager qu'en plus du blanc qui serait post WW2 à cause de son pas de vis, les deux autres seraient des copies ou y a-t-il eu d'autres matériaux utilisés que la bakélite ?
Je sais, j'abuse .... mais j'apprends. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 22:10 | |
| Pas de soucis... Pour moi la blanche est une copie ( en plus avec logo Assman : fabricant de medailles...) Seul la marron est cool si elle s ouvre en 1/4 de tour... |
| | | Mithril Soldat
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Lun 30 Mar 2020 - 23:31 | |
| |
| | | Golem Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : France Thème de collection : Allemagne Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... Mar 31 Mar 2020 - 19:01 | |
| - petigny a écrit:
Pour moi la blanche est une copie ( en plus avec logo Assman : fabricant de medailles...)
Idem pour moi. Assman est un très grand fabricant réputé ( boucles de ceinturon, insignes, pièces d'équipements en métal, etc... ) mais il n'a jamais à ma connaissance, fabriqué d'équipements en bakélite. C'est donc pour moi un faux grossier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis éclairé sur des beurriers ... | |
| |
| | | | Votre avis éclairé sur des beurriers ... | |
|