le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Katana WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
DerFalke Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Thème de collection : Batailles Navales Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Authentification Katana WWII Lun 2 Fév 2015 - 18:34 | |
| |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Mar 3 Fév 2015 - 13:52 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas une copie. mais ce katana a été transformé....
c'est un shin gunto modèle NCO 1945 avec un fourreau de shin gunto 98...la peinture noir n'est pas conforme, et retravailler au niveau du Kane Guchi pour permettre l'insertion de la tige de fermeture du sabre. au niveau de la poignée ( tsuka ) l'insertion de clous ou vis ? rond couleur or... pas conforme. Le poinçon correspond au contrôle de l'arsenal de Seki, c'est le principal centre de production de l'armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale.
Cordialement
Charly |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Mar 3 Fév 2015 - 14:32 | |
| D'accord avec Charly87, il est largement bidouillé. Je te conseille d'aller faire un tour du côté Japon ww2 du forum. Tu apprendra sans doute beaucoup sur les sabres. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Mar 3 Fév 2015 - 23:59 | |
| J'ai déjà vu des insertions de perles polies à plat en décors de poignée. Cela ça ne me choque pas. Le sabre, fin de guerre, est bon. Le fourreau ne lui est pas assorti et devrait porter le no du sabre. Mais cela a aussi pu être un choix du proprio, comme l'insertion des perles. En fin de guerre bien des choses ont pu être possibles qui n'étaient pas purement réglo.
Ensuite, tout dépend du prix demandé. ? A 200-250€ j'achète tout de suite !
|
| | | DerFalke Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Thème de collection : Batailles Navales Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Mer 4 Fév 2015 - 20:28 | |
| Un grand merci à vous 3 pour toutes vos précisions. Et pour Charly je ne peux pas te répondre en MP à cause du mon nombre de message sur le forum :/ Donc pour te donner une réponse, j'ai déjà trouvé mon bonheur. Mais si l'occasion se représente je n'hésiterai pas à te recontacter ! Une très bonne soirée à vous trois ! |
| | | DerFalke Soldat
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Mer 4 Fév 2015 - 21:27 | |
| Il m'est impossible de te répondre en MP dbiker, alors non je ne l'ai pas pris car charly87 m'a convaincu qu'il y avait trop de chose "bidouillé" dessus, et en recherchant des infos sur celui-ci, j'en ai trouvé un qu'il m'a été plus aisé "d'authentifié" et qui étais en prime moins cher ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Mar 17 Fév 2015 - 15:30 | |
| Bonjour, Tu as reçu la bête ? Les NCO poignée bois, fin de guerre avec le bon fourreau, si possible au numéro, sont proposés depuis quelques temps entre 850-1000€ J'espère que tu as fait une affaire saine, et que tu nous le présenteras. Dans le post Japon...Armes |
| | | DerFalke Soldat
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Jeu 19 Fév 2015 - 20:12 | |
| Bonjour, Oui, je l'ai reçu. Je verrai quand j'aurai le temps pour une éventuelle présentation |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII Jeu 19 Fév 2015 - 20:18 | |
| Je n'y connait pas grand chose en japonnais WW2 ce qui est assez dommage mais je sais reconnaitre quand des pièces sont splendides. Et tu possède là un katana magnifique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Katana WWII | |
| |
| | | | Authentification Katana WWII | |
|