le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
ArT3mis Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : WW1 WW2 et autres Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Identification casquette Lun 11 Mai 2020 - 14:48 | |
| Bonjour à tous, Si quelqu'un à des informations sur cette casquette. Merci de votre aide Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette Lun 11 Mai 2020 - 14:59 | |
| Bonjour,
Hypothèse de l'armée italienne ?
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Identification casquette Lun 11 Mai 2020 - 15:02 | |
| Bonjour, Oui je confirme que c’est italien. Régiment de chasseur alpin ? Cordialement |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| | | | ArT3mis Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : WW1 WW2 et autres Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Identification casquette Lun 11 Mai 2020 - 16:42 | |
| Merci de vos avis, oui j'avais eu une piste sur son origine Italienne, période Mussolinienne mais rien de plus. Oui à voir du coté des chasseurs Alpins. Pas simple, pas simple.... |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Identification casquette Lun 11 Mai 2020 - 16:47 | |
| Je dirai que c’est post ww2 car la jugulaire est en plastique et l’intérieur fait moderne. Elle doit dater des années 80-90. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casquette Lun 11 Mai 2020 - 16:57 | |
| Bonjour,
oui, de très grandes chances que cette casquette soit bien plus tardive que les années 1940.
Cordialement. |
| | | Hk61 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : 61 Thème de collection : pacte de Varsovie, F.O Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: Identification casquette Mer 13 Mai 2020 - 23:39 | |
| il s'agit de la Police forestière ou corps forestier d'état.
"Corpo forestale dello Stato" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casquette | |
| |
| | | | Identification casquette | |
|