le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette période ww2 inconnue , à identifier . | |
|
+5michmuch medaille 71 BRISSAUD poddichini rorog40 9 participants | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mar 9 Juin 2020 - 17:49 | |
| Bonsoir tout le monde , alors je possède cette casquette depuis 1 an ou 2 , sauf que je ne sais absolument pas de quelle origine elle est , quelle est sa nationalité , et de quelle période elle date...(je pense ww2 vu le montage et les matériaux , mais rien de sur). Donc voici quelques photos de la pièce , tout commentaire est bienvenu pour pouvoir faire avancer la recherche. La visière est en cuir , fausse jug en cuir verni , les boutons n'ont pas de motifs , il y a 2 trous oblongs pour fixer un insigne , 2 trous d'aération de chaque côté , bandeau de sudation en cuir , dessous c'est de la toile de jute. Voila , je vous remercie tous d'avance pour vos réponses. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mar 9 Juin 2020 - 17:50 | |
| Bonjour,
Je chercherai du côté des États-Unis au regard des matériaux de conception.
Cordialement |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mar 9 Juin 2020 - 18:30 | |
| Bonjour
Pourquoi devrait est ce militaire ? En tous cas ce n'est pas français |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mer 10 Juin 2020 - 17:19 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses. Alors je l'ai eu dans un lot militaire , mais je ne peux en être sur... Pas français c'est vrai , et peut-être américain ( poddichini vous dites cela par rapport à la toile de juste à l'intérieur , qui ressemble aux fabrications us?) Et précision , la forme de la visière ressemble à celle des coiffures soviétiques |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mer 10 Juin 2020 - 17:23 | |
| Bonjour,
Un plaisir. Le tissu intérieur en fond de la casquette me fait penser aux casquettes étasuniennes.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mer 10 Juin 2020 - 17:34, édité 1 fois |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mer 10 Juin 2020 - 17:29 | |
| salut,
ça ressemble fort à une casquette RAF
Dernière édition par medaille 71 le Mer 10 Juin 2020 - 18:05, édité 1 fois |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mer 10 Juin 2020 - 17:35 | |
| le bandeau et la jug et ses boutons et les deux oeillets y ressemblent fort... |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mer 10 Juin 2020 - 19:55 | |
| - medaille 71 a écrit:
- salut,
ça ressemble fort à une casquette RAF
+1 |
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Ven 12 Juin 2020 - 17:51 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos réponses ! Alors effectivement ça ressemble bien à du RAF , je n'avais pas fais attention. A part la visière , mais qui peux correspondre quand même. Par contre est-ce bien ww2 ? je ne sais pas si on peut l'affirmer...
Merci a+ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Ven 12 Juin 2020 - 22:03 | |
|
Salut
Ca existe peut-etre mais je n'ai encore jamais vu de Casquette U.S grise.
|
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Ven 12 Juin 2020 - 22:24 | |
| - firstblood a écrit:
Salut
Ca existe peut-etre mais je n'ai encore jamais vu de Casquette U.S grise. et bien en voila , une , US air force vietnam vexin |
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Sam 13 Juin 2020 - 8:28 | |
| Bonjour Alors on parlait plutôt de RAF , donc anglaise. Et pour info , ma casquette est bien bleue et non pas grise , c'est vrai qu'on voit mal sur les photos... A+ |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Sam 13 Juin 2020 - 11:07 | |
| Bonjour, je confirme que ce modèle semble être une casquette de la RAF. Sur le bandeau de sudation, aucun marquage (extérieur et/ou intérieur), jugulaire en cuir ? bouton couvert de tissus ? Sur des casquettes WW2 souvent la visière est couverte de tissus au dessus et en dessous, ce qui n'est pas le cas ici. Il y a de forte chance qu'elle soit post WW2 à mon avis. Cordialement Mathieu
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | rorog40 Général de Brigade
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mar 23 Juin 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses !! Alors je voudrais savoir si elle est bonne ww2 ou alors postwar ? Il n'y a aucun marquages , ni tampons , ni sceau de fabricant... Oui la jug est en cuir léger , et vernis. C'est exactement comme la photo de medaille 71. Les boutons sont lisses et couverts de tissus (tissu un peu "quadrillé"). Oui sur les liens qu'on m'a donné , la visière est plutôt en tissu , alors qu'ici elle est en cuir vernis ? (ou autre matière?) Merci ! |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . Mar 23 Juin 2020 - 20:26 | |
| Bonsoir, - firstblood a écrit:
Salut
Ca existe peut-etre mais je n'ai encore jamais vu de Casquette U.S grise. Celle de West Point: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette période ww2 inconnue , à identifier . | |
| |
| | | | Casquette période ww2 inconnue , à identifier . | |
|