le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sangles de portage caisses munitions | |
|
+5Oliv 78 orzabal uchronie Bezier poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
Bezier Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : 76230 Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: sangles de portage caisses munitions Jeu 2 Juil - 16:44 | |
| Bonsoir à tous Pour partage D'autres photos si interessés |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Jeu 2 Juil - 17:26 | |
| Salut dommage pour la bleue, un crochet sur la seconde? ludo |
| | | Bezier Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : 76230 Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Jeu 2 Juil - 18:19 | |
| Bonsoir ludo oui présence du crochet ...la difference entre les deux est la maille et le file .... |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Jeu 2 Juil - 18:31 | |
| bien sympa comme trouvaille ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Jeu 2 Juil - 21:53 | |
| Bonsoir, ce serait vraiment sympa de donner quelques explications pour ceux qui comme moi sont plutôt ignorants dans le domaine du matériel allemand.... Merci. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 5:06 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 5:24 | |
| Salut ! Ce sont des sangles pour porter 2 caisses de munitions de MG autour du cou... les 2 gros crochets passent dans chaque poignée et le petit crochet passe dans le ceinturon pour éviter que tout bringuebale ... Ces sangles ne sont plus trop courantes ... sympa sur un mannequin et donc recherchées ... Existe en bleu LW , sable et en roudoudou ( une sorte de tissage en fibres synthétiques de différents coloris... c est très joli ! Et très rare !)
Dernière édition par petigny le Ven 3 Juil - 6:17, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 5:27 | |
| Bonjour petigny,
Merci à vous.
Bonne journée, cordialement. |
| | | Bezier Soldat
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 7:26 | |
| bonjour à tous je vais monter un petit dossier photos Belle à journée à tous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 8:06 | |
| Bonjour, merci Ludo Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 8:17 | |
| Bonjour le roudoudou ce n'est pas un bonbon cdl |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 9:02 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 9:05 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
le roudoudou ce n'est pas un bonbon cdl Salut c'est le jargon du collectionneur Français on dit scoubidou aussi ça n'existe nul par ailleurs ludo |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Ven 3 Juil - 9:08 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| | | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Dim 12 Juil - 22:14 | |
| Bonsoir Elles sont superbes vos sangles, moi qui en cherche une, je suis admiratif |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Lun 13 Juil - 5:12 | |
| Salut, pour la part je préfère le terme scoubidou, et son petit non allemand c'est tragegurt 34. |
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Lun 13 Juil - 5:22 | |
| - Overhoff a écrit:
- Bonsoir
Elles sont superbes vos sangles, moi qui en cherche une, je suis admiratif Bonjour Il sera possible de faire une demande dans la rubrique dédiée. Cordialement |
| | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Lun 13 Juil - 6:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Overhoff a écrit:
- Bonsoir
Elles sont superbes vos sangles, moi qui en cherche une, je suis admiratif Bonjour
Il sera possible de faire une demande dans la rubrique dédiée.
Cordialement Bonjour Merci pour votre conseil Cordialement |
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Lun 13 Juil - 6:39 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions Lun 13 Juil - 7:49 | |
| Bonjour - Citation :
- scoubidou ça me parle plus : on avait cela quand j'étais petit ( dans les années 80 !)
En 1960, j'en faisait déjà Et https://www.youtube.com/watch?v=NUDgGSje4Ew Sol. PS: Concernant ces bretelles, je vous fait confiance, ce n'est pas ma tasse de thé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sangles de portage caisses munitions | |
| |
| | | | sangles de portage caisses munitions | |
|