le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 4 petits bidons d huile allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10264 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: 4 petits bidons d huile allemand Lun 13 Juil 2020 - 13:57 | |
| Bonjour à tous Voici 4 bidons pour lubrifier quelque chose ? Un bidon avec un bouchon pinceau marqué kriegsmarine? Un bidon avec un bouchon pinceau qui se transforme en burette marqué flak 20mm 30 (le 30 peut être l année ou le numéro de l arme ??) Un bidon d un litre marqué à l origine oel 1L et que j ai voulu dégraisser "honte à moi" Un petit bidon très lourd pour sa taille Ormis le bidon flak dont on devine l utilisation, est ce que quelqu'un a une idée de l usage des autres ? Si vous avez besoin d autres photos, demandez. Cordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10264 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: 4 petits bidons d huile allemand Ven 2 Oct 2020 - 11:23 | |
| Bonjour à tous N ayant eu aucune réponse, je relance un peu On sait jamais Cordialement Robert |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 4 petits bidons d huile allemand Ven 2 Oct 2020 - 19:34 | |
| [quote="Robichon"]Bonjour à tous Voici 4 bidons pour lubrifier quelque chose ? Un bidon avec un bouchon pinceau marqué kriegsmarine? Un bidon avec un bouchon pinceau qui se transforme en burette marqué flak 20mm 30 (le 30 peut être l année ou le numéro de l arme ??) Un bidon d un litre marqué à l origine oel 1L et que j ai voulu dégraisser "honte à moi" Un petit bidon très lourd pour sa taille Ormis le bidon flak dont on devine l utilisation, est ce que quelqu'un a une idée de l usage des autres ? Si vous avez besoin d autres photos, demandez. Cordialement Robert
Bonsoir,
Effectivement, au moins deux bidons d'huile pour l'entretien des canons de 20mm. Le reste ? 30 pour flak 30, c'est à dire la première version de ce canon adapté pour la Heer. Le flak 38 suivra avec une cadence de tir améliorée... |
| Sujet: Re: 4 petits bidons d huile allemand Ven 2 Oct 2020 - 20:12 | |
| Bonsoir Olivier SAS Merci pour ces précisions. Avez-vous, svp, des photos ou des liens ou l on voit ces bidons? Cordialement Robert |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 4 petits bidons d huile allemand Ven 2 Oct 2020 - 20:47 | |
| Désolé, simple constatation par rapport à l'inscription sur le bouchon, et la ressemblance de ces deux bidons. |
| Sujet: Re: 4 petits bidons d huile allemand Ven 2 Oct 2020 - 21:08 | |
| D accord Il est à noter que l un des deux à un petit bouchon avec un tube qui le transforme en burette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 petits bidons d huile allemand | |
| |
| | | | 4 petits bidons d huile allemand | |
|