le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| D'hier soir | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: D'hier soir Mer 22 Juil 2020 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, Ayant eu un peu de temps ce jour, je vous présente mes rentrées d'hier soir ; nous avons donc: - 3 albums photos sur Djibouti ( 13° DBLE et 5° RIOM ) pour la période de 1982/84 - 4 fanions de foyer mais de très belle fabrication - cartes aéronautiques ( golf du Tonkin,Fleuve rouge, Delta du Mékong, Tonlé Sap etc..... - citations militaires d'un pilote en Indochine : deux parachutages de troupes le 20 novembre 1953 ( Opération Castor ) dans la cuvette de DIEN BIEN PHU Celles-ci seront présentées ultérieurement dans son post d'origine ICICordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Mer 22 Juil 2020 - 19:55, édité 2 fois |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: D'hier soir Mer 22 Juil 2020 - 18:58 | |
| Bonjour
j aime bien la photo , avec les tenues en short et chaussettes blanches, tout une époque !
cordialement Luc |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: D'hier soir Mer 22 Juil 2020 - 19:36 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- j aime bien la photo , avec les tenues en short et chaussettes blanches, tout une époque !
Pour luc : merci pour ton message et participation au post |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: D'hier soir Jeu 23 Juil 2020 - 6:48 | |
| Belles trouvailles, bravo.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: D'hier soir Jeu 23 Juil 2020 - 7:26 | |
| Bonjour,
Merci pour la présentation de ce lot.
Amicalement |
| Sujet: Re: D'hier soir Jeu 23 Juil 2020 - 10:01 | |
| Bonjour à tous, Merci Phil et poddichini pour vos messages respectifs |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: D'hier soir Jeu 23 Juil 2020 - 10:25 | |
| Bonjour, belles trouvailles, suis content pour vous, et merci pour le partage. Cordialement. |
| Sujet: Re: D'hier soir Jeu 23 Juil 2020 - 22:04 | |
| Bonjour à tous, Merci marcus17 pour votre message |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: D'hier soir Ven 24 Juil 2020 - 6:56 | |
| bonjour
belles rentrées ! la photo est sympa je decouvre qu'il n'y a pas que les marins qui portent les longues chaussettes blanches
Vincent |
| Sujet: Re: D'hier soir Ven 24 Juil 2020 - 7:59 | |
- belles rentrées ! la photo est sympa
je decouvre qu'il n'y a pas que les marins qui portent les longues chaussettes blanches Pour Vincent : je t'avouerai que la photo m'a fait sourire Merci pour ton message et bonnes vacances |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: D'hier soir Ven 24 Juil 2020 - 8:10 | |
| Bonjour,
Le port de ces chaussettes blanches est-il règlementaire en tenue sable ?
Cordialement |
| Sujet: Re: D'hier soir Ven 24 Juil 2020 - 8:22 | |
Le port de ces chaussettes blanches est-il règlementaire en tenue sable ? Pour poddichini : question très pertinente !!! En attente de futures réponses |
| Sujet: Re: D'hier soir Ven 24 Juil 2020 - 8:27 | |
| Je viens de ressortir le BO de 1958 sur les tenues tropicales et modèles spéciaux aux Troupes d'Outre-mer : pour les officiers : chaussettes blanches avec la tenue de cérémonie (vareuse et pantalon en popeline blanche) et pour la tenue de sortie (uniquement avec la saharienne et le pantalon long en popeline blanche).
Cordialement |
| Sujet: Re: D'hier soir Ven 24 Juil 2020 - 16:44 | |
- Je viens de ressortir le BO de 1958 sur les tenues tropicales et modèles spéciaux aux Troupes d'Outre-mer : pour les officiers : chaussettes blanches avec la tenue de cérémonie (vareuse et pantalon en popeline blanche) et pour la tenue de sortie (uniquement avec la saharienne et le pantalon long en popeline blanche).
Pour poddichini : merci pour cette recherche sur le BO de 1958. Donc si j'ai bien lu et compris, les chaussettes blanches ne sont pas de rigueur Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'hier soir | |
| |
| | | | D'hier soir | |
|