le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est cette objet ? suite | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| | | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Quel est cette objet ? suite Mer 9 Sep 2020 - 18:44 | |
| Bonjour,
Aux vues du type de matériaux cela me fait penser à un couvercle ou opercule d'une munition pyrotechnique allemande. Pot fumigène ou autre... mais sans échelle de mesure pas facile d'être précis sur la sorte.
De plus le restant de marquage inférieur fait penser à la date de péremption des munitions allemande.
|
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Quel est cette objet ? suite Mer 9 Sep 2020 - 21:25 | |
| Bonsoir theredjc,
Les dimensions sont 6.5 et 5.5 cm de diamètre. La date me fait aussi penser à une date de péremption mais je n'ai toujours pas trouver de modèle similaire. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Quel est cette objet ? suite Jeu 10 Sep 2020 - 6:22 | |
| Salut Je suis juste curieux, c'est quoi un blockhaus non fouillé... |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Quel est cette objet ? suite Jeu 10 Sep 2020 - 17:50 | |
| Bonjour,
Vu le diamètre cella exclu les fusée éclairante...
Peut-être quelque chose comme cela :http://www.lexpev.nl/grenades/europe/germany/rauchsichtzeichenorange.html
|
| | | acaa Général d'Armée
| Sujet: Re: Quel est cette objet ? suite Jeu 10 Sep 2020 - 19:09 | |
| - theredjc a écrit:
- Bonjour,
Vu le diamètre cella exclu les fusée éclairante...
Peut-être quelque chose comme cela :http://www.lexpev.nl/grenades/europe/germany/rauchsichtzeichenorange.html
Bonjour, Oui effectivement ça peut ressembler à ça, merci pour cette info je vais continuer à chercher dans ce sens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cette objet ? suite | |
| |
| | | | Quel est cette objet ? suite | |
|