le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réaliser un modèle reduit d une arme | |
|
+5Capt Freudiger rougeau Malvil2020 Oliv 78 Robichon 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 12:35 | |
| Bonjour à tous Je me demandais, si en France, nous avions le droit de réaliser un modèle reduit d une arme existante ou ayant existée (canon, mitrailleuse, etc) comme l on peut voir sur certaines vidéos sur internet Quel pourrait être le classement d une telle réalisation Cordialement Robert |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 12:45 | |
| Bonjour si c'est non fonctionnelle cella est une maquette si c'est fonctionnelle tu te retrouve avec une arme classer suivant son fonctionnement et son type d'alimentation a confirmé cdl |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 12:50 | |
| Bonjour Oliv 78 Un modèle reduit est obligatoirement fonctionnel Après il peut fonctionner sans être mortel. On va voir les autres réactions Cordialement |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 12:58 | |
| Bonjour a vous de presciser si sa tir ou pas on peut le supposer que oui car votre demande est dans "législation et texte de loi" cdl |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 13:28 | |
| Oui c'est pour savoir qu elle est la législation sur ce genre d objet? Étant amateur de modèle reduit Tirer ou pas il suffit de pas finir certaines pièces,par exemple le canon,( mettre un rond plein au lieu d un tube) , par contre ai je le droit de commencer ou non, la est ma question ? Je parle d un modèle reduit, pas d'une copie à l échelle 1. Et je m adresse au forum pour avoir peut être une réponse Cordialement |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 13:48 | |
| Fabriquer une réplique d'arme à feu n'est pas interdit par la loi si celle-ci est incapable de tir. Cependant, elle doit rester à la maison, il est interdit de se promener en rue avec une arme, qu'elle soit factice ou non. Pas question, non plus, de la laisser traîner sur le siège arrière de votre véhicule ou de la placer dans la boîte à gants. Vous pourrez l'emmener avec vous lors d'activités de reconstitutions historiques mais vous ne pourrez la porter qu'une fois sur place et uniquement dans l'espace réservé à cet effet. Pas question de quitter votre domicile avec une copie, maquette ou peu importe comment vous pourrez l'appeler, attachée à votre ceinturon car exhiber une copie d'arme en plastique, en bois ou autre matière, lors d'un contrôle inopiné de police, par exemple, pourrait vous attirer de gros problèmes... |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 14:00 | |
| Bonjour Malvil2020 Ça je suis parfaitement au courant, merci Je parle d un modèle reduit, il est bien plus petit que le modèle réel, d ou son nom Voici une locomotive à vapeur, je peux vous proposer une photo d un moteur V8 fonctionnel dont les pistons ont un diamètre de 19mm que j ai réalisé ,le modélisme est ma première passion après viens le militaria. Et je voulais fusionner les deux Cordialement Robert |
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 14:19 | |
| Je vois....même si votre arme à feu est un modèle "réduit"....et qu'elle est capable de tir, elle sera à considérer comme une arme.....quel que soit le calibre. Malheureusement, les contraintes ne sont pas les mêmes que pour un moteur V8 miniature........
Cependant, j'ai trouvé ceci......
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-herblain-44800/il-fabrique-des-canons-en-modeles-reduits-2729895 |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 14:24 | |
| Re bonjour Malvil2020 Il existe bien des modèles réduits du canon de 75(je viens de regarder sur internet) et je suppose que l on peut le transporter sur le siège arrière de sa voiture. Et si l on tombe sur un contrôle inopiné de police, je suppose, du moins j espère, qu un dialogue d adulte normal va s établir et surtout admiratif du travail effectué. Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 14:27 | |
| Non il est facilement neutralisable puisque elle est réalisée de AaZ Il suffit de ne pas finir certaines pièces Cordialement
Dernière édition par Robichon le Jeu 10 Sep - 14:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 14:32 | |
| Bonjour le lien revoit vers un canon a poudre noir ce qui est encore libre cdl
|
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Jeu 10 Sep - 14:40 | |
| Bonjour J'ai pas dit que je voulais tirer avec mon modèle J'ai juste demandé si j avait le droit de le commencer par rapport à la législation en vigueur Vais je être concideré comme artiste (entre parenthèse) ou comme un futur voyou. Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 14:54 | |
| Salut
tu peut faire un modéle réduit ou même a l'échelle 1 si tu veut , a condition qu'il ne soit pas capable de tirer une munition létale ou tranformable facilement en arme létale . Une connaissance du Sud de la France a même refait un char ST Chamond et un canon de 75 échelle 1 , tout l'armement tir avec un systéme a gaz comme les canons a corbeau . |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 15:05 | |
| Bonjour rougeau Merci pour votre intervention Je voudrais faire une gattling en modèle reduit (pas échelle 1) Mettre 10 tubes lisses à la place des canons et ne pas faire les 10 systèmes de percussion Et je ne serai pas embêter d après vous ou bien il y a encore un risque Et il vaut mieux ne pas commencer Cordialement Robert |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 15:10 | |
| Si elle ne comporte pas de systéme de percussion et ne peut pas en avoir par la suite , pas de chambre pour les munitions ça reste une maquette. |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 15:28 | |
| Alors il vaut mieux que je laisse tomber parce que dans un modèle reduit tout peut se fabriquer , il ni à pas de limite.Juste le savoir faire et le temps. Il suffit de fréquenter les salons de modelisme pour s apercevoir qu'il y a des artistes dans tout les domaines. Ceux que je connais bien, je me permets de leur dire qu ils sont des fous furieux Je vais continuer mes locomotives à vapeur, c'est moins risqué à part les brûlures Encore merci |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 15:52 | |
| Bon , si il faut des heures dérriéres pour une transformation lourde ce n'est quand même pas pareil qu'une modification rapide , sinon beaucoup de chose serait interdite comme les MP 40 en 9mm pak qui tirent en rafale et sont en vente libre ou bien toutes les armes d'alarmes copie de modéle classé. ton projet est viable et sans risque. |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 16:12 | |
| OK merci beaucoup C est pas lourd, c est juste 10 culasses, 10 percuteurs, 10 ressorts, 10 extracteurs. Je vais réfléchir à mon projet Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 16:19 | |
| Franchement, un tel modèle terminé, ça doit être la classe........ |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 20 Sep - 16:32 | |
| C'est ça |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 12:16 | |
| Bonjour à tous Après quasiment 3 ans d interrogations et par ce fait d'abandon. Je vais me remettre sur mon projet. Pour être en règle avec la législation, je vais la faire inapte au tir en ne lui réalisant pas sa partie percution . Cordialement Robert |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 12:26 | |
| Bonjour Robert , quelle bonne idée ! J’ai hâte de pouvoir contempler cette future réalisation ! En plus , une Gatling ! J’adore ! Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 12:43 | |
| Merci Cap Je vais lui ouvrir un post Ce projet a débuté, il y a des années par un cadeau. Les planches de plans en côtes américaine Amicalement
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 12:48 | |
| Bonjour Robert. J’espère un post avec un suivi détaillé de la réalisation. |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 12:54 | |
| Il y aura d'abord une remise en état des premiers morceaux que j'ai réalisé
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 14:24 | |
| Bonjour, les Arquebusiers de l'Est en avaient acquis une: https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2021/08/14/gravelotte-les-arquebusiers-de-l-est-reconstitue-un-camp-de-soldats-de-l-empire-francais-de-la-guerre-de-1870 Elle fonctionne à peu près bien (à blanc évidemment), du moins d'après ce que j'en avais vu quand ils l'avaient apportée à Belfort dans les années 90. Par contre ce modèle à rampe d'alimentation utilisé par la France en 1870 est plus facile à faire que le modèle US à tambour. J'avais déjà eu l'idée d'en fabriquer une en 1977/78 quand j'étais armurier au 6° Dragons, mais finalement j'ai laissé tomber. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 16:59 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
les Arquebusiers de l'Est en avaient acquis une: https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2021/08/14/gravelotte-les-arquebusiers-de-l-est-reconstitue-un-camp-de-soldats-de-l-empire-francais-de-la-guerre-de-1870
Elle fonctionne à peu près bien (à blanc évidemment), du moins d'après ce que j'en avais vu quand ils l'avaient apportée à Belfort dans les années 90. Par contre ce modèle à rampe d'alimentation utilisé par la France en 1870 est plus facile à faire que le modèle US à tambour.
J'avais déjà eu l'idée d'en fabriquer une en 1977/78 quand j'étais armurier au 6° Dragons, mais finalement j'ai laissé tomber. Cordialement, CG Salut Crevette Légalement la Gateling présenté ici n'est pas bonne , elle chambre et tir du Calibre 12 , ils l'ont d'ailleurs mise Hors service depuis ! |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 17:00 | |
| Bonsoir Crevette Jolie J'ai le plan pour les 2 alimentations Le modèle tambour 🤯dur, dur Sur son post, je mettrai certains plans Cordialement Robert Voilà ou j'en suis, la fleur de rouille est arrivée et le laiton a terni |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 17:10 | |
| Joli début! Le canon lui aussi est légalement classé dans la catégorie des armes de guerre car c'est une reproduction moderne et non pas un canon ou au moins un tube d'époque Tout comme le sont aussi ceux de l'eugène et de feu le gros Marcel. |
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme Dim 2 Juil - 17:49 | |
| Merci, Moi les canons sont des tubes hydraulique de 6 mm par 12mm Demain, si j'ai le temps , je ferai de meilleures photos et j'ouvrirai son post. J'y mettrais plus de détails |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaliser un modèle reduit d une arme | |
| |
| | | | Réaliser un modèle reduit d une arme | |
|