le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre montmorency de la revolution | |
| | Auteur | Message |
---|
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: sabre montmorency de la revolution Mer 23 Sep 2020 - 21:04 | |
| |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Mer 23 Sep 2020 - 21:15 | |
| |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre Montmorency de la Révolution? Sam 26 Sep 2020 - 9:55 | |
| Bonjour: Pendant la Revolution jamais une tête de lion n'a été aussi laide et mal modelée. Salutations. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Sam 26 Sep 2020 - 11:52 | |
| Bonjour,
Franchement je n'aime pas et j'espère que vous ne l'avez pas payé cher (mais ce n'est peut-être pas celui que vous attendez) |
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Sam 26 Sep 2020 - 18:13 | |
| |
| | | | litregol Général de Brigade
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 9:36 | |
| La poignée entière est moulée en laiton. La lame est presque droite et de même épaisseur sur toute sa longueur. Après le nettoyage, aucune marque n'est apparue. La longueur totale est de 77 cm, la longueur de la lame est de 65 cm, la largeur de la lame au talon est de 3 cm. Néanmoins, au milieu de la lame, les entailles des contacts avec quelque chose de métal sont clairement visibles. |
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 9:38 | |
| |
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 13:20 | |
| |
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 14:58 | |
| "..... Grenadier blessé gisant aux pieds du cheval du Général Bonaparte lors de la bataille de Rivoli (1797). Bien entendu, cela ne nous apporte rien sur l'utilisation historique de ces sabres zoomorphes, le tableau de Félix Philippoteaux date 1844, mais c'est un clin d’œil intéressant je trouve. D'ailleurs le peintre reste dans le parfaitement plausible tant dans la période (le Directoire) que dans le personnage le portant (compagnie d'élite que sont les Grenadiers)......" |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 19:26 | |
| Bonsoir, La fonte grossière de la poignée et de la garde arrondie ne semblent pas êtres anciennes. Cordialement
|
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 19:38 | |
| Merci pour votre réponse, cher collègue. Le moulage en bronze est vraiment assez rugueux. Il y a aussi un sabre similaire - en Grande-Bretagne |
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 19:56 | |
| |
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 20:07 | |
| |
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 20:09 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Ven 2 Oct 2020 - 20:47 | |
| Bonjour,
C'est bien dans le goût anglais de faire un sabre aussi moche. Décidément autan pour les automobiles (quand des marques anglaises existaient) et un certain confort, ils s'en sortent plustôt dans le haut du panier, autan pour les sabres c'est vraiment laid. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Sam 3 Oct 2020 - 11:26 | |
| Bonjour Litregol,
Merci de nous présenter cette pièce et de lancer une discussion ou tout le monde apprend. Cette arme correspond au critères du modèle anglais et je ne connais pas leurs standards de qualité lors de la fabrication des armes . Les pièces d'officiers que vous présentez sont de belles facture. J'avoue cependant que je n'aime pas le style assez rustique des pièces anglaises. Cordialement. Ps09
|
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution Sam 3 Oct 2020 - 18:14 | |
| Salutations cher collègue J'apprends moi-même. Comme je ne m'intéresse qu'aux épées françaises, je ne comprends pas non plus tout le reste très bien J'ai aussi trouvé dans le catalogue des demi-sabres anglais et américains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre montmorency de la revolution | |
| |
| | | | sabre montmorency de la revolution | |
|