le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je me suis gâté pour mon anniversaire.... | |
|
+5firstblood ucsacra D-Day uchronie Silente 9 participants | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4367 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 20:07 | |
| Bonjour le Picard, Le képi foulard est dans un merveilleux état. Le bonnet de police nous est connu ici depuis longtemps Amicalement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4367 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 20:10 | |
| Bonsoir Poddichini
Oui, en effet. Malheureusement, plus de marque du fabricant dans le képi - il n'ira donc pas enrichir notre base de données...
Mes amitiés
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 20:14 | |
| Bizarrement les soutaches de calot ne sont au nombre que de deux. |
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 20:18 | |
| Regalonnage incomplet possible ? |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 20:19 | |
| Bonjour le képi est vraiment bluffant Silente |
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 20:20 | |
| J'avais noté cette bizarrerie.... pourtant, l'ensemble est bien homogène et je n'ai pas de doute dessus. Le regalonnage incomplet est en effet la piste que je privilégie. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 20:49 | |
| Bonsoir PE, ce képi est juste magnifique Quand au BDP......il a toujours autant de charme... Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 21:01 | |
| Bonjour,
D'abord "Bon Anniversaire" de très belle pièces, content pour toi ...
Respect et Honneur .. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 21:04 | |
| Hello, bravo pour ce képi dont l'état laisser rêveur. UC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Jeu 8 Oct 2020 - 23:10 | |
| Pas mal en effet, bravo.... |
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 5:47 | |
| Bonjour
Merci à tous.
Bonne journée |
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 6:18 | |
| Bonjour,
Plus que pas mal. Cela devient compliqué de trouver des képis de ce modèle, dans cet état, à ce grade, pour la Coloniale. Encore bravo le Picard !
Bonne journée.
Amicalement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 7:19 | |
| Bonjour, Magnifique Cdlt jjdaw |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 8:21 | |
| Bonjour,
bonne anniversaire éffectivement. Et bravo pour votre cadeau. Malheureusement personne n'éxplique ce que l'on voit?? Je vote pour troupe coloniale à la vue de l'ancre?... |
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 10:03 | |
| Bonjour Kristiaan,
Képi foulard de lieutenant-colonel des Troupes coloniales. Sauf Service de santé et fonctionnaires de l'intendance.
Amicalement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 12:41 | |
| |
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 15:29 | |
| |
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... Ven 9 Oct 2020 - 18:08 | |
| Bonsoir
Je vous remercie.
Tout est dit par notre ami Poddichini, avec précision et sans erreur, comme d'habitude !
Et pour le BDP, c'est un Modèle 18 de Chef de la Coloniale.
Encore merci et bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me suis gâté pour mon anniversaire.... | |
| |
| | | | Je me suis gâté pour mon anniversaire.... | |
|