le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 14:34 | |
| Bonjour,
Quel dommage ces choses écrites dessus.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 14:45 | |
| Bonjour poddichini pourquoi ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 15:20 | |
| Pourquoi ? C'est censé être d'origine sur ce gilet ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 15:22 | |
| Non mais je ne sais pas ce qu'est ce gilet ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 15:36 | |
| Sauriez vous ce qu est ce gilet ainsi qu une éventuelle valeur ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 18:14 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 18:32 | |
| Bonjour gilet de berger fait avec des chutes ou des rebuts de peau ? Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 18:57 | |
| Merci pour cette info possible mais on m a evoque la possibilité d un manteau gilet de maquisard ou un manteau de corp franc pendant la guerre ( la deuxième ) ? |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Veste Lun 19 Oct 2020 - 23:32 | |
| - Killian54 a écrit:
- Merci pour cette info possible mais on m a evoque la possibilité d un manteau gilet de maquisard ou un manteau de corp franc pendant la guerre ( la deuxième ) ?
Bonsoir, Ca, c'est à qui veut croire l'histoire. Comme mes mocassins ont pu être portés par Jacques Chirac Pour moi aussi: gilet de berger ou de beatnik. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Veste Mar 20 Oct 2020 - 5:58 | |
|
Salut
Peut-etre un gilet utiliser par ce soldat mais rien de militaire la dedans.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Veste Mar 20 Oct 2020 - 6:53 | |
| - Killian54 a écrit:
- Merci pour cette info possible mais on m a evoque la possibilité d un manteau gilet de maquisard ou un manteau de corp franc pendant la guerre ( la deuxième ) ?
Bonjour, Le prouver concrètement va être bien difficile. Et ces marquages au feutre malheureusement n'aident pas. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste Mar 20 Oct 2020 - 7:42 | |
| Ah ok je comprend la confection n'engage rien de militaire merci de votre aide |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste Mar 20 Oct 2020 - 7:59 | |
| Bonjour La coupe en forme de gilet de veston N'aide pas non plus a une fabrique simplifiée de guerre Deplus ce gilet ne semble pas avoir entre 75/80ans Cdl
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Veste Mar 20 Oct 2020 - 13:33 | |
| Bonjour,les "peaux de bique" ou les gilets "peau de mouton" d'époque sont fabriqués,à l'origine,en laine,ou en poils, non dessuintés de façon à être étanches (il en était de même pour les chaussettes de montagne).Même après de nombreux lavages la laine garde un aspect "pisseux" et n'est pas aussi blanche que celle de l'exemplaire présenté.De plus ces effets sont construits dans un minimum de pièces pour être solides,une ou deux pièces pour "les peaux de bique",trois pièces pour les gilets en les peaux de mouton avec renfort en cuir des coutures d'épaule et il n'y a pas de finition à "l'extra fort" sur les bordures.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste | |
| |
| | | | Veste | |
|