le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dog tag US K.I.A. NORMANDY | |
|
+5WWIIBuyAndSell jjdaw MARGOUILLAT2 murphys philcoll29 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Jeu 5 Nov - 22:22 | |
| Bonjour tout le monde. Je vous présente une pièce que je convoitais voilà maintenant bientôt 1 an. Il s'agit de la plaque d'identité du STAFF SGT ELTON H STIRMAN. Il était dans le 359th Infantry Regiment, 90th Infantry Division. Il est décédé à Chambois, des suites de sa blessure dans la tristement connue poche de Falaise le 19 Aout 1944. Pour le coté historique, le 359th Infantry Division fait la jonction avec le 10ème Dragons Polonais dans Chambois le 19 août 1944, symbolisant ainsi la fermeture de la Poche de Falaise. Sur sa tombe la date est le 20 Aout 1944 mais il est bien mort le 19 Aout 1944. La plaque a été retrouvé dans un champs ou se trouvait un cimetière provisoire à l'époque. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Jeu 5 Nov - 22:35 | |
| Bonsoir, Très belle découverte |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Jeu 5 Nov - 22:46 | |
| Bonjour François,
Encore une pièce de grande qualité, bravo. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Jeu 5 Nov - 23:03 | |
| Bonsoir.
Précieuse découverte.
Il est bien de rappeler le sacrifice de ces GI'S qui sont tombés en Normandie, dans ce couloir de la mort.
Cordialement. JPP |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 6:47 | |
| Bonjour, Magnifique découverte Cdlt jjdaw |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 7:03 | |
| Bonjour,
Au sujet de cet homme :
https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=GP23&tf=F&q=Stirman+elton&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=7111141
https://fr.findagrave.com/memorial/62072040/elton-h-stirman
Cordialement |
| | | WWIIBuyAndSell Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : pays bas / hollandais Thème de collection : USA Dog tags Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 11:25 | |
| J'aime cela. très belle plaque de chien. si jamais tu veux vendre une KIA, je suis ton gars. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 12:51 | |
| |
| | | WWIIBuyAndSell Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : pays bas / hollandais Thème de collection : USA Dog tags Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 12:57 | |
| J'ai vu votre collection, c'est là que j'ai vu ma plaque d'identité. Je suis vraiment jaloux des étiquettes que vous avez, en particulier celle avec la chaîne et les caoutchoucs. Je collectionne uniquement les plaques d'identité KIA, j'aimerais donc en voir plus à l'avenir. EDIT MODERATION, VOIR REGLEMENT |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 13:04 | |
| Demande d'achat interdite par le règlement.
Cordialement |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 14:10 | |
| Une magnifique pièce ! Collectionneur de dog tag Kia également et en général, un grand bravo ! Et que dire de votre collection... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Ven 6 Nov - 14:29 | |
| Bonjour merci pour ce partage. JC |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY Sam 7 Nov - 22:56 | |
| Bonsoir Toujours aussi émouvant ce genre de trouvaille Merci à vous
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dog tag US K.I.A. NORMANDY | |
| |
| | | | Dog tag US K.I.A. NORMANDY | |
|