|
| Emouvantes reliques | |
| | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Emouvantes reliques Dim 8 Nov 2020 - 17:18 | |
| Bonjour Suite au cambriolage de sa maison de famille , et connaissant mon grand intérêt pour la chose militaire ma voisine (94 ans) m 'a donné/confié , ce qui avait échappé aux malandrins. Le sac contenant les affaires personnelle du 1e maris de sa mère : canonnier ayant fait toute la campagne de 1914 à 1918 mort en 1919 la veille de son retour pour démobilisation lors de l explosion d'un dépôt de munitions Allemande en septembre 19 sac en toile nominatif, plomb avec étiquette du SSM, liste des affaire restituées, porte feuilles et porte documents troués par des éclats , divers papiers tous troués et déchiquetés, 2 pages de son livret militaire , photo de groupe , et photo de sa tombe , le plus triste ,certificat de naissance de sa petite fille . en 1919 la guerre tuait encore . amicalement BLG |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Emouvantes reliques Dim 8 Nov 2020 - 18:26 | |
| Bonsoir ,
Je trouve cet ensemble effectivement très émouvant mais aussi très intéressant .
Peux tu nous détailler les papiers ?
D'avance merci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Emouvantes reliques Dim 8 Nov 2020 - 18:56 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Peux tu nous détailler les papiers ?
Et les photos aussi ? Merci par avance. Cordialement. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Emouvantes reliques Dim 8 Nov 2020 - 19:22 | |
| bonsoir
cruel destin pour cet homme , Un ensemble définitif en collection . |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Emouvantes reliques Lun 9 Nov 2020 - 10:22 | |
| Bonjour ,je vous fais cela cet AM amicalement BLG
|
| | | paillonven Aspirant
| Sujet: Re: Emouvantes reliques Lun 9 Nov 2020 - 16:21 | |
| Bonsoir comme promis Photo de la tombe ,faite par un photographe de Mourmelon ,sur la demande de l armée ou des copains ??? étiquette réglementaire avec le plomb SSM , nom , unités, lieux de destination Sac en toile contenant tous les objets ,porte feuille et carnet se trouvant à linterieur a gauche récapitulatif des effets envoyés dans le sac acte de naissance de sa fille, échantillon de papiers militaire déchiquetés ,dont un ,le seul avec des traces que je pense être du sang, le SSM semble avoir bien pris garde aux documents "non présentables" avis tout personnel ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emouvantes reliques | |
| |
| | | | Emouvantes reliques | |
|