le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. Mar 17 Nov 2020 - 11:31 | |
| En effet, il y a des merveilles dans son magasin. J'y allais de temps en temps en sortant de l'Ecole militaire toute proche, où j'étais affecté il y a quelques années. Les prix étaient tout de même assez dissuasifs.
Voilà qui est rassurant quant à ce sabre, qui sera vendu avec un certificat d'authenticité en bonne et due forme (mais ce "halo" autour des poinçons continue de m'intriguer...).
Cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. Mar 17 Nov 2020 - 21:57 | |
| La provenance est bonne, je confirme mon opinion positive. |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. Mer 18 Nov 2020 - 21:50 | |
| Bonjour,
Au delà de la qualité des armes exposées pour la vente je me permets de rajouter que ce monsieur est très accueillant et de bon conseil !!!
Bien cordialement |
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. Mer 18 Nov 2020 - 22:47 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonjour,
Au delà de la qualité des armes exposées pour la vente je me permets de rajouter que ce monsieur est très accueillant et de bon conseil !!!
Bien cordialement Je crois bien n'y être allé qu'une ou deux fois en allant au képi rouge ou aux armes d'antan, mais ça donne envie d'y retourner à propos, AU BON VIEUX CHIC, MAISON RENE JOHNSON. 16, Quai du Louvre, existe encore ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. Sam 21 Nov 2020 - 13:54 | |
| Merci beaucoup pour votre avis! J'ai apris beaucoup. |
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. Sam 21 Nov 2020 - 13:57 | |
| |
| | | Vélite Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 74 Localisation : IDF Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. Ven 18 Mar 2022 - 10:11 | |
| Ce sabre est parfaitement bon. Le A est le poinçon d'Apfler. Tous les marquages, dates et poinçons sont cohérents. Le "halo" n'est rien d'autre que le reflet de l'éclairage. S'il s'agissait d'un faux vous ne trouveriez pas le poinçon d'Apfler qui a remplacé le réviseur titulaire que sur une très courte période de temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. | |
| |
| | | | Sabre de Chasseur à Cheval de la Garde Impériale pour inspection. | |
|