le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. | |
|
+5Cptnico D.N.R chesterfield Assaut12 Hiroo Onoda 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Lun 28 Déc 2020 - 16:03 | |
| Merci DNR, On alors peut supposer que c'est une arme de tireur d'élite, il pourrait y avoir les traces d'un appareil de visée ? |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Lun 28 Déc 2020 - 16:54 | |
| de mémoire sur le type 99 le pied était destiné au tir anti-aérien de même que la hausse en "T" .
le fusil de précision Type 97 n'en était pas équipé tout comme le type 99 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Lun 28 Déc 2020 - 20:41 | |
| - D.N.R a écrit:
- je pense que c'est le support du pied de tir
Exacte, piece qu'il manque sur le fusil. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Mar 29 Déc 2020 - 9:58 | |
| merci pour la photo de détail de la hausse, avec les explications de DNR & firstblood |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Jeu 31 Déc 2020 - 18:10 | |
| Bonjour à tous Toujours très intéressant ces échanges et confrontations, il y a toujours quelque chose à apprendre. Merci Daniel pour toutes ces info passionnantes Showa tenno
|
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Dim 3 Jan 2021 - 10:58 | |
| Bonjour et bonne année a tous Pour ne pas surcharger ce post et ne pas risquer de perdre l'info, j'ai ouvert un post spécifique sur les gourdes japonaise. Tout n'est pas encore clarifié, en particulier sur l'introduction du bouchon bois ou sur la housse a un seul ardillons mais cela pose de bonnes bases. N'hésitez pas a compléter si vous le souhaitez. A bientot Bruno https://www.passionmilitaria.com/t201577-synthese-gourdes-japonaises#1759522 |
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Ven 8 Jan 2021 - 20:04 | |
| Bonjour, Les Jika tabi sont arrivées ce jour. Ca avance Bruno |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Ven 8 Jan 2021 - 20:13 | |
| bonsoir
je serai curieux d'en enfiler une paire pour voir ce que ça donne , toujours est-il qu'elles étaient réputées pour leur confort et le silence procuré pendant les déplacements par rapport aux brodequins .
|
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Ven 8 Jan 2021 - 20:15 | |
| Au début, ca fait un peu bizarre mais ont si fait. Ca fait un peu penser aux chausson d'escalade.
Bruno |
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. Mar 12 Jan 2021 - 17:43 | |
| Bon, je viens de recevoir les cartouchières Hiki ce jour. C'est de la repro mais c'est bluffant quand meme... Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. | |
| |
| | | | Nipon ni mauvais 1 Soldat, tenue allégée. | |
|