le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes légion française des combattants. | |
| | Auteur | Message |
---|
varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: insignes légion française des combattants. Jeu 17 Déc - 9:36 | |
| Bonjour, j'ai quelques insignes divers avec casque gaulois, pour les identifier j'ai effectué des recherches sur le net. Mais rien de bien concret et des contradictions parfois. Avez vous un lien qui pourrait m'aider dans cette tache ? merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: insignes légion française des combattants. Jeu 17 Déc - 10:01 | |
| bonjour le lien : PM collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes légion française des combattants. Jeu 17 Déc - 10:10 | |
| Bonjour,
en effet, insigne de nombreuses fois présenté ici.
Cordialement |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: insignes légion française des combattants. Jeu 17 Déc - 11:04 | |
| désolé mais que veut dire PM !
|
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: insignes légion française des combattants. Jeu 17 Déc - 11:09 | |
| - varennes a écrit:
- désolé mais que veut dire PM !
je pense que vous citez le site sur Facebook, je préfère éviter. je joins les photos |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insignes légion française des combattants. Jeu 17 Déc - 11:37 | |
| Bonjour,
Bon donc PM ça veut dire Passion Militaria hein ...
Hé bien pas grand chose à identifier, tu as là tous les modèles classiques, sans glaive c'est Volontaire de la Révolution Nationale, avec glaive Légionnaire Combattant.
Celui en haut à gauche est Jeunesses Patriotes, donc des années 1930, rien à voir avec la LFC
Cordialement,
Cyprien |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: insignes légion française des combattants. Jeu 17 Déc - 11:41 | |
| re merci OM01, celui en haut à gauche avait été identifié : phalange universitaire ! j'avais un doute. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes légion française des combattants. | |
| |
| | | | insignes légion française des combattants. | |
|