le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Magnifiques rentrées de ces dernières semaines | |
|
+4DUCLOS firstblood 14poilu18 Lucien Poilauchien 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Dim 27 Déc 2020 - 21:37 | |
| Bonsoir Voici les rentrées de ces dernières semaines avec un magnifique ensemble de décorations/insignes d'un pilote de chasse du GC II/1: Pierre Patoor ( une présentation sera faite d'ici quelques jours ) qui m'a été donné récemment. Mes excuses pour les qualités décevantes des photos. Pour les 3 premières photos, il s'agit des rentrées de brocante : - Rappel de 8 décorations ( Légion d'Honneur, Croix de la Valeur Militaire ( Une citation ), Croix du Combattant, Médaille Commémorative 1939-1945 avec agrafe "France", Médaille Commémorative d'Indochine, Médaille Commémorative d'Afrique du Nord avec agrafe "Algérie", Médaille Coloniale avec agrafe "Extrême-Orient", Ordre du Muniseraphon ) - Rappel de 5 décorations ( Croix du Combattant Volontaire de la Résistance, Croix du Combattant, Médaille de la France Libérée, Médaille Commémorative 1939-1945 avec agrafes "Allemagne" et "Libération", Croix du Combattant Volontaire 1939-1945 ) - Rappel de 4 décorations ( Croix de la Valeur Militaire ( Une citation ), Médaille Coloniale avec agrafe "Extrême-Orient", Médaille Commémorative d'Indochine avec agrafe " Indochine", Médaille Commémorative d'Afrique du Nord avec agrafe " Algérie" ) - Rappel de 4 décorations ( Médaille Militaire, Médaille de la Défense Nationale avec agrafe " Génie", Médaille Commémorative française avec agrafe "Ex-Yougoslavie", Médaille de l'Otan avec agrafe " Kosovo" ) - Rappel de 3 décorations ( Médaille d'Outre-Mer avec agrafe "Liban", Médaille de la Défense Nationale, Médaille de L'ONU pour les opérations au Liban ) - Agrafe "Tunisie" - Agrafe "Intendance" - Divers dixmudes ( CDG 1939, CDG 1914-1918, Médaille Militaire, Médaille des Blessés,...) - Réduction de la Médaille Commémorative de la Grande Guerre - Module de la Médaille Commémorative de la Grande Guerre - Reste d'un ruban de la CDG 1914-1918 - Boutonnière de la Médaille du Front de l'Est - Insigne du Réfractaire avec Dixmude, poinçon de la Monnaie de Paris - Médaille Commémorative d'Indochine, poinçon de la Monnaie de Paris - Croix du Combattant, poinçon de la Monnaie de Paris - Médaille Militaire, IIIème République, poinçon de la Monnaie de Paris - Médaille Commémorative d'Afrique du Nord avec agrafe "Maroc", poinçon de la Monnaie de Paris - Croix de Guerre des Théâtres d'Opérations extérieurs avec 2 citations, fabrication privée - Croix d'Officier de la Légion d'Honneur, Vème République, modèle de fabrication inconnue - Médailles civiles - Hors photos : Lot de monnaies allemandes WW2 Voici enfin le lot de décorations et d'insignes du sergent-chef Pierre Patoor, pilote au GC II/1 : - Croix d'Officier de la Légion d'Honneur, IVème République, poinçon non identifié - Croix de Commandeur de l'Ordre National du Mérite sérieusement endommagé, poinçon Arthus-Bertrand (?) - Croix de Chevalier de l'Ordre National du Mérite, poinçon non identifié - Médaille de l'Aéronautique, poinçon de la Monnaie de Paris - Médaille de la Résistance - Croix des Services Militaires Volontaires *2, poinçon de la Monnaie de Paris - Deux modèles de l'Insigne des Blessés - Médaille Militaire, IIIème République - 2 Rappels de décorations ( le premier étant déjà en ma possession ) - Quelques insignes dont le 62ème Régiment d'Artillerie d'Afrique - Dixmudes et Boutonnières La Croix de Guerre 1939 était également en ma possession avant la réception du lot. Bien Cordialement Arthur/Nordwind |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Dim 27 Déc 2020 - 22:00 | |
| Bonsoir, Belles trouvailles....parmi les insignes du pilote 2 insignes Artillerie mais aussi un insigne Génie peu courant... Cordialement Lucien |
| | | Nordwind Aspirant
Nombre de messages : 402 Age : 21 Localisation : Strasbourg, Alsace Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V. Date d'inscription : 05/05/2019
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Dim 27 Déc 2020 - 22:02 | |
| Bonsoir
Merci pour votre retour ! Certains insignes m'ont été dits comme étant peu commun.
Bien Cordialement Arthur/Nordwind |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Dim 27 Déc 2020 - 22:22 | |
| Bonsoir, De belles rentrées, la collection s'agrandit à grands pas Cordialement |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Dim 27 Déc 2020 - 22:31 | |
| Bonsoir
Merci pour votre commentaire ! Elle s'améliore petit à petit et j'espère l'enrichir encore cette année !
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Dim 27 Déc 2020 - 23:43 | |
| Hello Superbe en effet.... |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Lun 28 Déc 2020 - 8:30 | |
| bonjour
bel ensemble nominatif , bravo la présentation de la carriere de ce pilote sera intéressante !
cdt |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Lun 28 Déc 2020 - 10:52 | |
| Bonjour, Merci pour le partage. Bellec collection ! |
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Lun 28 Déc 2020 - 11:32 | |
| Bonjour Merci pour vos retours ! Je pense m'y attaquer très prochainement. Bien Cordialement Arthur/Nordwind |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Lun 28 Déc 2020 - 14:17 | |
| Bonjour, superbe ensemble que ce lot nominatif, ce pilote était sur chasseur Bloch MB152 en 1940. Vivement sa présentation et merci du partage. Cordialement Mathieu
|
| | | Nordwind Aspirant
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Lun 28 Déc 2020 - 21:25 | |
| Bonsoir
Merci pour vos retours !
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines Sam 2 Jan 2021 - 8:53 | |
| Bonjour, Impressionnant Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifiques rentrées de ces dernières semaines | |
| |
| | | | Magnifiques rentrées de ces dernières semaines | |
|