le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nomination d'un officier de la Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 8:53 | |
| Bonjour à tous, Trouvé sur Delcampe, un document attestant la nomination de Friedrich Schöne comme officier dans la Luftwaffe. On y voit 2 signatures... Le document a t-il vraiment été signé de la main d'Adolf Hitler et d'Hermann Göring ou cela était déjà imprimé ? Merci de votre aide |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 9:05 | |
| bonjour,
la signature d'Hitler est un fac-similé et la deuxième signature n'est pas celle de Göring (qui elle est original ); mais beau document tout de même;
collectionnement |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 9:20 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 9:32 | |
| bonjour jyn, merci du lien , un document qui refait surface collectionnement |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 9:45 | |
| Oui effectivement.
Je suis partisan d'un tracking par satellite des pièces de militaria afin de pouvoir suivre leur parcours au fil des années.
Jean-Yves |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 13:03 | |
| Hello,
Ce diplôme voyage effectivement ! La dernière fois que je l'ai vu, c'est un antiquaire de la Drôme qui me montrait ses achats de vente aux enchères, dont ce diplôme, dont la signature d'Hitler était présentée comme originale lors de la vente...
J'espère que le document n'a pas été acheté avec la garantie que la signature était manuscrite ! |
| | | Excelsior62 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Boulogne-sur-Mer Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 13:22 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ! Tiens, je ne savais pas qu'il avait voyagé ! Sur Delcampe, il est en vente depuis juin 2016, à... 1500 € ! |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Mer 13 Jan - 23:36 | |
| Bonjour,
C'est normal que les pièces circulent. À quel prix l'avez vous rentré ? KVO mentionnait 150-200 euros max il y a quelques années. |
| | | Excelsior62 Soldat
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Jeu 14 Jan - 9:38 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
C'est normal que les pièces circulent. À quel prix l'avez vous rentré ? KVO mentionnait 150-200 euros max il y a quelques années. Bonjour, Le document est à 1500 € sur Delcampe (je ne l'ai pas acheté évidemment) ! Le prix que vous mentionnez est étonnant : Il est 7 fois plus cher maintenant ! |
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe Jeu 14 Jan - 10:07 | |
| bonjour,
à lire le descriptif :
"NOMINATION D UN OFFICIER DE LA LUFTWAFFE AVEC GRIFFE DU FUHRER ET TAMPON A SEC "
"SIGNATURE DU MINISTRE DE L'AIR"
vendeur professionnel persuadé des signatures originales !! d'où le prix; professionnel peu recommandable
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nomination d'un officier de la Luftwaffe | |
| |
| | | | Nomination d'un officier de la Luftwaffe | |
|