le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification gamelle | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 16:55 | |
| Bonjour, pouvez vous m'identifier cette gamelle? merci cdt marc |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 17:28 | |
| Bonjour,
La gamelle semble être une gamelle Allemande classique du deuxième conflit mondial, le seul détail troublant est le poinçon circulaire qui semble être en cyrillique où se situe t'il? Peut-être une réutilisation par un pays soviétique? La sangle paraît également OK avec son RBNr. Bonne soirée! EB |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 18:36 | |
| bonsoir, Je suis aussi surpris par les marquages. Voila où il ils se trouvent. cdt marc |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 18:46 | |
| - EB a écrit:
- La gamelle semble être une gamelle Allemande classique du deuxième conflit mondial, le seul détail troublant est le poinçon circulaire qui semble être en cyrillique où se situe t'il? Peut-être une réutilisation par un pays soviétique?
La sangle paraît également OK avec son RBNr.
Sauf que l'on ne voit pas de marquage allemand sur le couvercle, et et le marquage russe est très explicite : année (19)40, ce qui en ferait une réutilisation extrêmement précoce... J'opte donc pour un couvercle russe monté sur une gamelle allemande. |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 19:28 | |
| EdwardLionheart, je ne savais pas que les Russes avaient eu un modèle similaire à celui des Allemands... Du coup, j'ai fait une recherche rapide et suis tombé sur ceci: https://russomilitare.com/fr/product/russian-soviet-army-mess-kit-food-kettle-travel-pot Il semblerait qu'EdwardLionheart ait le fin mot de l'histoire! |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 19:42 | |
| Les russes ont eu des gamelles en cuivre, des gamelles ressemblant à des pots de peinture sans couvercle, puis une gamelle qui est une copie à peu près parfaite de la gamelle 31. Un autre exemple de couvercle : Source : https://www.warrelics.eu/forum/equipment-accessories-personal-items/ww2-mess-kit-17712/ |
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 19:46 | |
| Bonsoir, Alors gamelle allemande, sangle allemande et couvercle russe..le tout ww2? Cdt marc
|
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 19:51 | |
| N'est-ce pas déjà assez clair ? |
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 19:55 | |
| Merci pour ces précisions intéressantes EdwardLionheart! Heureux d'apprendre quelque chose!
Rellic: oui, c'est bien ça... |
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 19:58 | |
| |
| Sujet: Re: Identification gamelle Ven 29 Jan 2021 - 21:07 | |
| bonsoir, mais oui très clair! cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification gamelle | |
| |
| | | | Identification gamelle | |
|