le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Sam 13 Fév 2021 - 2:05 | |
| Bonjour j'ai fais l’acquisition de plusieurs médailles dans un même lot dernièrement mais j'ai des interrogation sur 2 en particulier ,est possible de m’éclairer Une Italienne AL Valore mais je n'arrive pas a trouver pourquoi elle est différente regarder le feuillage comme il est large... Une a première vue Francaise Union national des combattants 11 Novembre 1918 avec la conception Journée de France en Argentine, 14 octobre 1917’, de Constant Rossi , très curieux . Mais monter a l'envers Cordialement Dazz |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Sam 13 Fév 2021 - 9:59 | |
| Bonjour La première est différente car c’est une fabrication privée. Peut être française. Quelle est votre interrogation sur la seconde ? La présence de barrettes en anglais est bizarre. |
| | | DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Sam 13 Fév 2021 - 17:16 | |
| Bonjour ma question est que je n,arrive pas a trouver de médaille similaire sur le net, et oui les 2 barrettes en anglais ne sont toutes a fait de même fabrication que la broche principale C.F.S.A., est-ce un mauvais remontage...?
Cordialement Dazz |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Mar 16 Fév 2021 - 0:54 | |
| Seul point positif si c'en est un... le ruban ne va pas du tout avec la médaille. CFSA(Canadian Figure Skating Association) . mais toujours pas trouver de médaille similaire ,si quelqu'un peu m'aider j'aimerais lui trouver un ruban . Merci Cordialement Dazz |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Mar 16 Fév 2021 - 9:51 | |
| Re- Ces « médaillettes » n’étaient pas forcément munies de ruban à l’origine. |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Jeu 18 Fév 2021 - 3:05 | |
| Bonsoir gth94 , pourquoi l'appelez-vous médaillette , elle mesure plus de 3 cm. merci
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Jeu 18 Fév 2021 - 7:07 | |
| Bonjour,
Peut-être un ruban tricolore bleu blanc rouge avec de chaque côté du blanc le ruban aux couleurs de la Croix de guerre 1914-1918 ?
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Jeu 18 Fév 2021 - 9:24 | |
| Bonjour,
Je crois que gth94 parle de médaillette car c'est un terme que l'on emploie pour désigner une médaille qui n'est à l'origine pas pourvu d'un ruban et qui n'a aucun caractère officiel, je pense que c'est bien le cas ici, au pire il y avait peut-être un bout de flot tricolore comme on peut en voir sur les insigne de Journée.
Cet objet devait être vendu lors d'une commémoration de l'Armistice au profit de l'UNC.
Quelle est la signature, je n'arrive pas à la lire ?
Le ruban a du être rajouté par la suite, pour quelle raison ?
Cordialement |
| | | DaveDazz Sergent
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? Dim 4 Avr 2021 - 15:25 | |
| Bonjour , merci d'avoir répondu, désolé pour le délais .
Je possède des insignes de journées, mais je croyais qu'il étais tous très minces ,celle ci est de l'épaisseur d'une médaille standard. La signature est de Contant Rossi. Oui le ruban ne vas absolument pas avec la médaille .
Cordialement Dazz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? | |
| |
| | | | Medaille Al Valore et médaille UNC Rossi ??? | |
|