le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Véhicules Britains | |
|
+3Richelieu Crevette Robichon 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| | | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Véhicules Britains Dim 28 Fév - 14:54 | |
| Bonjour, étant gosse, j'étais fan de cette marque mais trop onéreux pour mes parents! La kubel Afrika est top! Cordialement jph |
| | | Youenn Adjudant
| Sujet: Re: Véhicules Britains Dim 28 Fév - 15:00 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Véhicules Britains Dim 28 Fév - 15:15 | |
| Bonjour Youenn Très jolies véhicules, un plus pour les motos, bravo Il me semble avoir des canons de cette marque Cordialement Robert |
| | | Youenn Adjudant
| Sujet: Re: Véhicules Britains Lun 1 Mar - 15:15 | |
| Merci Robichon. Il y a toute une série de canons de différentes époques. J'en ai quelques uns. Je rajoute deux motos: Estafette de l'armée Britannique et le policier de la route avec son haut parleur repliable. Tous deux sur Triumph.Cordialement. |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Véhicules Britains Lun 1 Mar - 15:56 | |
| Bonjour Youenn De quelles années datent ces véhicules ? Vous pourriez mettre les canons, svp. Par curiosité Robert |
| | | Youenn Adjudant
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mar 2 Mar - 9:10 | |
| Bonjour Robichon. Le semichenillé et le Morris datent des années 30. L'Austin champ des années 50. Les jeeps, Kubelwagen des années 60 ainsi que les motos. Des canons, il m'en reste peut être 2 ou 3 dans un coin mais presque tous je les ai donnés à mon fils ainsi que l'hélicoptère Bell. Cordialement. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mar 2 Mar - 18:54 | |
| Salut Youenn ! Si tu n'as plus de canons,je peux te prèter les miens,j'en ai une bonne quarantaine ! Amitiés. |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mar 2 Mar - 19:17 | |
| Bonsoir Richelieu Une quarantaine de cette marque ? Cordialement Robert |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 0:10 | |
| Bonsoir. Non,de marques diverses,français,allemands, anglais,du gros,du petit,etc,etc. |
| | | Youenn Adjudant
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 10:32 | |
| Salut Richelieu. Tu vas être obligé de créer une rubrique Artillerie. À Dinard dimanche, peut-être ? |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 17:06 | |
| Bonsoir messieurs Youenn, sur les dernières photos,(remarquables) , vous êtes toujours sur du bristains ?? Le canot dinky? Avec les 4 rameurs ? Richelieu, c'est vrai que vous devriez ouvrir une rubrique artillerie une quarantaine de canons jouets, cela doit être assez spectaculaire à voir Il doit falloir une sacrée logistique pour les déplacer il en faut des tracteurs et camions pour tirer tout ça Cordialement Robert |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 17:38 | |
| |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 17:46 | |
| Bonsoir Richelieu Y'en a! quoi?? Rubrique ou camions ??? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 17:51 | |
| |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 17:53 | |
| |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 18:25 | |
| Mes seules figurines Britains, plus ou moins complètes: Elles m'ont été données par un copain, car à part les canons je n'ai jamais eu d'autres Britains. Ce n'était pas faute de rêver devant leur catalogue de 1966! |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 18:33 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir Richelieu
Y'en a! quoi?? Rubrique ou camions ??? Ben des véhicules pour tracter les canons ! |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 18:43 | |
| Bonsoir Crevette De quand datent ils, svp? Je parle des canons Personnellement je n'ai pas de souvenirs de jeu se rapportant à ces canons hormis un des miens ressemblant (un peu et même de loin) à celui avec le carton Cordialement Robert
Dernière édition par Robichon le Mer 3 Mar - 18:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 18:48 | |
| Ben Richelieu, va falloir en présenter, alors ! Je plaisante, mais quand même quelques photos pour nous faire baver Avec l accord de Youenn évidemment. |
| | | Richelieu Colonel
| | | | Robichon Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 19:04 | |
| Il est splendide 1/24 cela représente qu elle taille, svp ? On a dû mal à l'évaluer. Ne l avez vous pas déjà présenté sur un post ? Il me semble l avoir déjà vu sur le forum |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 19:15 | |
| Les canons datent tous des années 60, ils figurent dans mon catalogue de 1966. Celui avec la boîte est peut-être plus ancien que 1966, mais il était encore dans le catalogue cette année. Par contre dans le catalogue de 1971 certains ne sont plus proposés à la vente. |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 19:38 | |
| Je suis dans le bon âge et cela me dit rien du tout. Étaient ils chers à la achat ? Je veux dire par rapport à d autres marques était on dans du haut de gamme ? |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 19:59 | |
| Ce sont surtout les figurines Swoppets qui étaient assez chères. Par exemple une telle figurine se vendait entre 2 et 9 francs pièce (environ) selon qu'il s'agissait d'un piéton ou d'un cavalier en 1966! Sinon le canon Long Tom était affiché à 46,50 francs.
Mais le problème était plutôt leur distribution, les miniatures Dinky, Matchbox, CIJ, FJ, Corgi, Crescent Toys et autres étaient nettement mieux distribuées. Il me semble qu'il fallait aller en Suisse ou à Belfort pour trouver cette marque.
|
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 20:21 | |
| Merci Crevette pour ces précisions Habitants en Provence depuis toujours, il est alors normal que je ne connaisse pas Par contre le Long Tom, je l ai
|
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Véhicules Britains Mer 3 Mar - 23:23 | |
| - Robichon a écrit:
- Il est splendide 1/24 cela représente qu elle taille, svp ? On a dû mal à l'évaluer.
Ne l avez vous pas déjà présenté sur un post ? Il me semble l avoir déjà vu sur le forum Peut être tractant un schwerer feldhaubitz 18/15cm. L'ensemble canon tracteur mesure environ o,70m |
| Sujet: Re: Véhicules Britains Jeu 4 Mar - 6:27 | |
| Bonjour Richelieu Peut-être, je ne suis pas assez connaisseur. 0,70,cela représente un sacré modèle, cela ne doit pas être commun Avez-vous du Marklin militaire aussi? On est entrain de polluer le post de Youenn ?? Cordialement Robert |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Véhicules Britains Jeu 4 Mar - 7:58 | |
| Bonjour. Tu as raison,je vais ouvrir un sujet "canons jouets." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicules Britains | |
| |
| | | | Véhicules Britains | |
|