le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 13:54 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 14:44 | |
| Bonjour,
Peut-être des modèles de type Outre-mer.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 15:03 | |
| Ce qui est appelé FOM je crois , que veux dire le F ? |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 15:16 | |
| Bonjour,
Les 4 premiers sont bien des modèles 49 réglo. Et le dernier un Fom plus tardif.
Ardavis |
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 15:39 | |
| Ok merci , Mais que veut dire FOM ? Et quel est la différence avec un chapeau de brousse mle 49 ? |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 15:46 | |
| Force d outre mer! Ou modèle 59. Plus rigide et surtout avec une jugulaire détachable.
Ardavis |
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 15:51 | |
| Ok , du coup je comprend mieux la différence qui m'échappé jusqu'à présent . Merci |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 17:32 | |
| - weyersberg a écrit:
- Ce qui est appelé FOM je crois , que veux dire le F ?
Non, c'est bien type Outre-mer. Plus précisément : chapeau de toile type Outre-mer. |
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 Ven 5 Mar - 17:34 | |
| - ardavis a écrit:
- modèle 59
Le texte le définissant date de juin 1958; le texte parle d'une jugulaire réglable, mais pas détachable. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 | |
| |
| | | | Plusieurs chapeaux de brousse français post 45 | |
|