le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet à silex, fin XVIIIème ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Quiquengrogne Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Bourgogne-Franche-Comté. Thème de collection : Aucun. Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 15:48 | |
| Bonjour, J'aimerais votre aide pour identifier cette arme à feu s'il vous plaît : son type, son mode de fonctionnement, son époque, éventuellement sa nationalité et, si le terme est approprié, son modèle. J'aimerais aussi connaître sa valeur financière approximative, s'il vous plaît. Je n'y connais strictement rien alors je ne sais pas vraiment comment vous le décrire, sinon en vous disant qu'il mesure 43 cm de long et que je n'y ai décelé aucun marquage. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 15:55 | |
| Bonjour c'est un bricolage à partir de pièces anciennes. valeur autour de 30€ max. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:00 | |
| Bonjour
A vu de nez je dirais fusil de chasse à percussion transformé en pistolet de braconnier
C'est un meli mélo de pièces disparates d' époques diverses, la crosse semble bien éclatée !
Pour sa valeur quelques euros, allez une vingtaine d' euros si vous avez l'immense bonheur de trouver un acheteur |
| | | Quiquengrogne Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Bourgogne-Franche-Comté. Thème de collection : Aucun. Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:09 | |
| Bonjour GTH94 et Brissaud, Mille mercis pour votre expertise ! Vous êtes sacrément rapides et efficaces ! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:10 | |
| Bonjour, Comme mes camarades, de facture artisanale. Fabrication de piètre qualité. Valeur très réduite, quelques dizaines d'euris |
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:12 | |
| Merci Lostinadaydream |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:37 | |
| Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:45 | |
| Bonjour
Walou! Pièce insolite! Un beau bricolage préempté ou à réserver au musé du braconnage...
Bien à vous.
|
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 18:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement Bonjour Poddichini, C'est bien ce que j'ai fait lors de mon inscription. Bien à vous, |
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 18:05 | |
| Merci pour votre intérêt Militari. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 18:10 | |
| Voir le règlement, article 1er : le règlement est à valider après présentation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? | |
| |
| | | | Pistolet à silex, fin XVIIIème ? | |
|