le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet à silex, fin XVIIIème ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Quiquengrogne Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Bourgogne-Franche-Comté. Thème de collection : Aucun. Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 15:48 | |
| Bonjour, J'aimerais votre aide pour identifier cette arme à feu s'il vous plaît : son type, son mode de fonctionnement, son époque, éventuellement sa nationalité et, si le terme est approprié, son modèle. J'aimerais aussi connaître sa valeur financière approximative, s'il vous plaît. Je n'y connais strictement rien alors je ne sais pas vraiment comment vous le décrire, sinon en vous disant qu'il mesure 43 cm de long et que je n'y ai décelé aucun marquage. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 15:55 | |
| Bonjour c'est un bricolage à partir de pièces anciennes. valeur autour de 30€ max. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:00 | |
| Bonjour
A vu de nez je dirais fusil de chasse à percussion transformé en pistolet de braconnier
C'est un meli mélo de pièces disparates d' époques diverses, la crosse semble bien éclatée !
Pour sa valeur quelques euros, allez une vingtaine d' euros si vous avez l'immense bonheur de trouver un acheteur |
| | | Quiquengrogne Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Bourgogne-Franche-Comté. Thème de collection : Aucun. Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Pistolet à silex, fin XVIIIème ? Dim 14 Mar 2021 - 16:09 | |