le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d authentification insignes allemandes | |
|
+3EdwardLionheart poddichini Dewit23 7 participants | Auteur | Message |
---|
Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 12:42 | |
| Bonjour. Pouvez vous me donner votre avis sur ce lot d'insignes que j'ai acheté en 2001 sur un marché de Sébastopol-Ukraine. Je ne les ai jamais considérées comme authentiques sachant que la bidouille est partout, mais sur un endroit aussi peu fréquenté par les touristes... j'aimerais votre avis. merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 12:46 | |
| Bonjour,
à quoi l'insigne en haut à droite correspond-il ?
Merci, cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 12:55 | |
| Bonjour. Le dessin est un peu curieux, mais voilà l'idée :
https://en.wikipedia.org/wiki/Balloon_Observer%27s_Badge |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 12:56 | |
| Les chances que ce soit bon sont à mon humble avis pratiquement nulles. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 12:59 | |
| Bonjour,
Malgré la mauvaise qualité des clichés, les insignes semblent tous être de mauvaises copies : moulage, attaches, détails... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 13:00 | |
| Bonjour
Vu de loin, dans la pénombre, et pas nettement, on dirait des surmoulages assez grossiers.
PS : On dit "insignes allemands", pas "allemandes", c'est masculin. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 13:03 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Le dessin est un peu curieux, mais voilà l'idée :
https://en.wikipedia.org/wiki/Balloon_Observer%27s_Badge Je vous remercie. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 13:23 | |
| Bonjour,
Pareil pour moi, cela semble être mauvais pour tout à cette distance.
Greg. |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 13:58 | |
| Oui je trouvai effectivement les moulages grossiers mais je me demandais s'il y avait eu des productions de moindre qualité, oxydées, fin de guerre ou autres... je peux faire des clichés dos d'insignes. Dans tous les cas, merci pour vos avis, ce n'est pas trop mon domaine... |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 14:01 | |
| |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 14:03 | |
| Le dernier, je ne sais pas ou je l ai trouvé, on dirait une fève, en tout cas c'est une sorte de terre cuite ou porcelaine.. je m en servirai comme avatar... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 14:04 | |
| Là, il n'y a plus de toute! Ces moulages sont particulièrement grossiers, j'en ai rarement vu d'aussi moches.
Greg. |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 14:07 | |
| Merci Greg, je ne suis même pas déçu.. bon dimanche |
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 14:18 | |
| Désolé quand-même, mais au moins c'est mieux d'être fixé.
Greg. |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 16:03 | |
| exaguete.. ceci dit, je m interroge sur ce que j ai baptisé la "fève" qui ne fait pas partie du lot, un fond de tiroir en France, surement pas copié ce type de...truc. Si quelqu'un a une idée.. |
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 17:01 | |
| Quand j'avais rédigé ma réponse, c'était avant les 2 dernières photos. Je pense que le dernier petit insigne est un insigne du WHW, le service de secours d'hiver. Ils ont produit une grosse quantité de petits insignes pour les vendre et récolter des fonds. C'est peut-être un de ceux-là.
Greg. |
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 19:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous remercie.
Mais de rien. Je n'avais encore jamais vu de copie de ce modèle précis ( et pas davantage d'originaux ) mais j'imagine que cela ne pouvait pas durer éternellement tant qu'il y avait un profit, même léger, en jeu. |
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 19:09 | |
| Et certainement peu courant, donc recherché, donc... copié. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes Dim 21 Mar 2021 - 21:40 | |
| bonjour,
bon tout est dit copie horrible ,mais le dernier non , c'est un insigne pour la journée de la Wehrmacht ,mais peu de valeur;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d authentification insignes allemandes | |
| |
| | | | demande d authentification insignes allemandes | |
|