le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique Lun 22 Mar 2021 - 6:12 | |
| Bonjour, Malgré la mauvaise qualité de conservation de la photo, pourriez-vous tenter de m'aider à identifier l'arme d'appartenance de cet homme ? Peut-il s'agir d'un militaire d'un régiment d'infanterie ? Le lieu de la photographie pourra, peut-être, constituer un indice : Rochefort-sur-mer. Ce qui pourrait nous amener à penser au 3ème Régiment d'Infanterie de marine. Cependant, je ne décèle rien de particulier qui puisse aller dans ce sens. Merci d'avance, cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique Dim 28 Mar 2021 - 8:45 | |
| Bonjour,
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique Dim 28 Mar 2021 - 12:29 | |
| Bonjour Poddichini, Cela fait plusieurs jours que vous vous échinez à demander une identification... Je prends le temps de vous écrire quelques mots. Il est impossible de donner la moindre identification, car la photo est malheureusement de des mauvaise qualité et donc inexploitable. Je peux seulement écrire que nous sommes en présence d'un militaire portant une tunique modèle 1867 d'infanterie, ou une tunique modèle 1872 d'infanterie, ou une tunique modèle 1845 d'infanterie de marine, ou encore une tunique modèle 1873 d'infanterie de marine... La découpe est la même. Je ne sais pas lire dans le marc de café, il est impossible de donner plus de précisions... |
| Sujet: Re: Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique Dim 28 Mar 2021 - 12:34 | |
| Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Poddichini, qui s'échine... |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique Dim 28 Mar 2021 - 12:36 | |
| Ou l'art de la patience Bonne journée |
| Sujet: Re: Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique Dim 28 Mar 2021 - 12:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique | |
| |
| | | | Identification arme soldat français - Second Empire/Début IIIème Republique | |
|