le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 13 Fév 2012 - 17:05 | |
| Oui.
Je souhaiterais traduire dans nos bons millimètres, mais jusqu'ici impossible, même avec les tables de calcul automatiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 13 Fév 2012 - 17:22 | |
| En s'obstinant un peu, et en faisant les calculs à la main : 4 pouces : 101,6 mm 13/16: 20.6 mm 15/16 : 23.8 mm Soit une difference de 3,2 mm, ce qui est assez sensible à suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 13 Fév 2012 - 17:55 | |
| D'après mon tableau Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 13 Fév 2012 - 19:33 | |
| C'est donc une difference très visible Comparaisons au moyen d'une photo de famille : Et entre frères : Je precise qu'aucun Camillus n'a été maltraité dans le cadre de ce reportage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 13 Fév 2012 - 20:23 | |
| Je ne vais pas continuer Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 13 Fév 2012 - 22:10 | |
| - Citation :
- Je préfère, et de loin, des pièces qui ont un vécu.
Moi aussi, les "mint" ne sont pas en majorité dans ma collec. Merci d'avoir apporté des reponses qui ont enrichi le post. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 15 Fév 2012 - 22:34 | |
| Bonjour, Je vois pas trop ce qui cloche sur ton camillus à part qu'il est mint. j'ai été voire sur le site des usm3 et le camillus à 8 rondelles marquage lame est tout aussi mint que celui que tu as. je joint une photo du site en question. Belle pièce en tout cas! cdlt Manu |
| | | ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 15 Fév 2012 - 22:40 | |
| Juste magnifique !
J'adore le MINT personnellement, un couteau neuf a tout autant de charme qu'une pièce jus... C'est intéressant de pouvoir toucher l'objet comme si il venait de sortit de l'usine, pour étre distribué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 15 Fév 2012 - 22:42 | |
| L'état de certains de ces poignards permet de penser qu'ils n'ont pas beaucoup vu les combats. Quelle est leur histoire ? ils n'ont visiblement pas fini leur carrière en Corée, Indo ou Algerie. Restés en stock ? "Sortis" en douce des inventaires ? Je serais curieux d'en savoir plus. Mais il y en a aussi qui ont été abîmés "dans le civil" par toutes sortes d'utilisation et aiguisages intempestifs. |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 15 Fév 2012 - 22:53 | |
| JR92 c'est mon avis... maintenant ca veux pas dire qu'il est originale (c'est pas mon thème de collection) Mais à mes yeux, il ne me dérange pas.
Sur la deuxième photo de comparaison (avec les pouce écrit en bleu), la poignée de la copie est toute rikiki par rapport à l'originale, marquage plus grand aussi.
Si les objets pouvaient parler, ils en auraient des choses à nous raconter! Dommage...
A+
Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 15 Fév 2012 - 23:10 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Boker, il reste beau, malgré des bobos. Dim 19 Fév 2012 - 20:25 | |
| Voici mon "double tang". Etat presque "mint", à part qu'un petit 'affutage lui a fait perdre son traitement de surface sur la partie inférieure de la lame. Et, comme la plupart des M3, à chaque fois qu'on l'enlève du fourreau et l'y remet, le revêtement en prend un coup. (voir marque plus blanche entre le "M" et le "3". Si vous connaissez un "truc" pour éviter cela... Autre qu'un huilage à outrance, je suis preneur. On remarque aussi le dépot de vert de gris qu'à cause le revers du bouton-pression du fourreau, sur un manche à l'état neuf. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Fév 2012 - 20:29 | |
| Belle pièce! pas facile à trouver... et l'état: superbe. pour ce qui est des traces due au frottement.... je pense que ca s'use jusqu'a un certain point et puis ce se stoppe. A+ Manu |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Fév 2012 - 20:36 | |
| bonsoir
merci pour les photos trés trés belle piece plus que rare et en état magnifique pour le frottement à par ne pas le mettre dans l etui je ne vois rien d autres les miens on le meme probleme a+++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Fév 2012 - 20:56 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:33, édité 1 fois |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Fév 2012 - 21:15 | |
| alors la, chapeau bas JR 92.
vraiment belle pièce !!
thibault.
PS: j'en aurais presque un brin de jalousie, non je rigole !!
ça me fais plaisir de voir qu'il y a encore de belle pièce qui n'on pas été maltraité
a++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Fév 2012 - 21:16 | |
| Merci pour vos réponses
Il restera désormais en dehors du fourreau. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 19 Fév 2012 - 22:52 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- Superbe pièce JR 92.
J'en ai l'eau à la bouche, les doigts qui tremblent, des gouttes de sueur qui perlent sur le
front, le souffle court et haletant, les yeux qui s'écarquillent, les cils qui battent la chamade,
un pincement au coeur, je me mordille les lèvres, j'ai les pupilles qui se dilattent, j'ai des
crampes gastriques, des gargouillis abdominaux, des sueurs froides, je titube, je verse une
larme de bonheur, je m'enflamme , je me prosterne , je plane ,
Tapirm72
On appelle ça un orgasme! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 7:04 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:33, édité 1 fois |
| | | Casque à boulon Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : herault Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Usm3 Boker Lun 20 Fév 2012 - 10:34 | |
| Bonjour ,je voudrais connaitre un peu prés le prix d'un boker garde ,car on m'en propose un et je débute ma collection sur ce sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 11:07 | |
| - Citation :
- je voudrais connaitre un peu prés le prix d'un boker garde
Surement entre 10 et 1000 €... suivant état 8) Etat lame, qui peut aller de la parkérisation complètement préservée jusqu'au tas de rouille, Etat poignée, cuir proche du neuf, bon état, ou complètement bouffée par les charançons Fourreau M6 neuf ou pourri, M8 neuf avec lacet ou trame qui apparait un peu partout, cuvette oxydée;.. M8A1, etc, etc...
Dernière édition par JR92 le Lun 20 Fév 2012 - 13:03, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 12:00 | |
| Pour vraiment donner un ordre de grandeur, je dirais :
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 12:48 | |
| bonjour je pense que Tapirm72 est dans le vrai pour le mien entre collectinneur 300 port compris (cadaux de noel en avance donc il y a peu ) photo pour avoir revoir l etat boker ainsi tu as une comparaison si tu es sur une piste mais bien sur c est mieux moins cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 13:04 | |
| - Citation :
- pour le mien entre collectinneur 300 port compris
A ce prix là, une affaire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 14:23 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 10:34, édité 2 fois |
| | | Casque à boulon Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : herault Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 16:23 | |
| Bon, en fait c'est un boker marcage lame avec étui m8 la personne en veux 400 euros, je mettrais des photos ce soir après le boulot |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 16:39 | |
| bonsoir
A ce prix là, une affaire ! franchement je suis content et je ne sais pas vraiment si c est une affaire c est surtout le 1 que je voyais en vente en 20 ans
est vrai aussi que tout peut arriver ; un jour de 2011, j'ai remporté une vente aux enchères sur un site de vente, qui concernait un M3 Utica, garde en plutôt bon état, avec fourreau M8 BMCo pour, . . . . 52 € ! là c est sur c est une affaire j ai vu plusieurs utica mais jamais à ce prix que ce soit sur le net ou en bourse
il est vrai que le net permet de trouver plus facilement mais j aime bien les puces on trouve de bonnes affaires (mon usm3 francais 40 euros ) mais il est vrai que je rentre 9/10 sans rien à part les croissants
pour le prix d un boker marquage lame 400 euros ne me parait pas anormale maintenant il faut voir l etat donc en attente des photos il est vrai que c est dur de donner un prix sur une piece que l on ne voit pas courament
on connait bien une personne qui en a acheter un 3 euros present sur le site si ma memoire est bonne a+ a++++++ |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 16:42 | |
| |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 17:01 | |
| Bonjour,
pas facile à dire sans une ou deux photos.
Tout dépend de son état, si il a son fourreau....
cdlt
Manu
|
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 17:03 | |
| salut tous le monde !!
j'ai vu un boker marquage lame qui traine sur le net, et il me semble que c'est celui dont
parle casque à boulon.
alors pour ma part je m’emballerais pas car la lame ne fait que 148 mm !!
selon le vendeur la longueur des lames des boker on beaucoup varié pendant la fabrication.
à ce point la je ne pense pas ou alors il y a eu pénurie de matière première et de ce fait
boker a du raccourcir leur lames mdr. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|