le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 17:08 | |
| Bonjour,
+1 pour lambert... si la lame ne fait plus que 148mm laisse tombé... il lui manque 2 CM!!!
C'est énorme sur un usm3!
A+
MAnu |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 17:16 | |
| bon alors après vérification, j'ai contacté le vendeur. en faite c'est pas le même que celui dont parle casque à boulon, le boker à été vendu ce matin pour 200 euros donc je me suis planté |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 17:17 | |
| Attendons des photos, on verra bien...
cdlt
Manu |
| | | Casque à boulon Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : herault Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 21:36 | |
| Bon me revoilà ,je suis enfin sur mon pc alors que cette après midi je commentais de mon téléphone(j’étais au boulot ) ,alors oui Lambert c'est bien le modèle vendu a 200 euros et non pas 400 (faute de frappe de ma part avec le téléphone portable). Donc du coup je l'avais réservé et heureusement pour moi il existe des forums comme celui ci qui vient de m’éviter de me faire avoir .............. Du coup ce vendeur va pouvoir attendre mon chèque............ |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 21:38 | |
| Et encore merci les gars car j’allais bien débuter ma collection avec un couteau de nain |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 22:13 | |
| Si vous voulez le vendeur m'a envoyer des photos,je peux les poster cela peut servir pour d'autre .... |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 22:31 | |
| tu peux les poster comme ca on peut te donner une estimation correcte.
A+
Manu |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 22:53 | |
| Voila les photos.[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 23:15 | |
| Il est vachement raccourcit! A ta place: pour deux cents euros, j’achèterais un fabricant peut être plus courant mais en meilleur état! Ou bien mettre un peu plus mais avoir un "boker" correcte!
Dommage qu'il est raccourcie car ca reste une pièce plutôt rare.
cdlt
Manu
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 23:17 | |
| C'est clair c'est bien dommage pour un tel couteau pffffff |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 23:19 | |
| tu veux absolument un boker ou n'importe lequel? |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 20 Fév 2012 - 23:45 | |
| Bha un boker c’était le rêve après je trouve le M3 magnifique donc je m'y intéresse de plus en plus lol et je vous cache pas que c'est un peu grâce a ce forum et vos belles pièces ..... D'ailleurs je devrais bientôt recevoir mon premier imperial que je posterais sur le forum. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 21 Fév 2012 - 10:03 | |
| bonjour merci d avoir mit les photos je confirme les dires de nos amis ne pas avoir peur de poser une question (meme si on a l air "bête " ,cela m arrive régulièrement mais c est ainsi que l'on progresse) pour moi ce poignard est bien un boker mais je suis encore nos amis la lame fait que intérêt passe si beaucoup s en souviennent il devrait te dire comme moi au début de ma collection je sautais sur tout, paraissait pas facile a trouver et quand on voyait enfin quelque chose il ne fallait pas raté l occasion. ensuite on investi un peu dans la doc. (maintenant il y a internette c'est cool) et on ce rend compte qu il faut savoir attendre la bonne occasion un antiquaire sur paris au début de ma collection m a dit "un couteau un poignard c est avant tout une LAME " c est la pièce qui doit être en état" voila a+++++++++++
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 21 Fév 2012 - 10:49 | |
| Et ne t’inquiète pas fabnatcyr tu peux compter sur moi pour inonder le forum de mes questions |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 21 Fév 2012 - 18:10 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
merci d avoir mit les photos je confirme les dires de nos amis ne pas avoir peur de poser une question (meme si on a l air "bête " ,cela m arrive régulièrement mais c est ainsi que l'on progresse) pour moi ce poignard est bien un boker mais je suis encore nos amis la lame fait que intérêt passe si beaucoup s en souviennent il devrait te dire comme moi au début de ma collection je sautais sur tout, paraissait pas facile a trouver et quand on voyait enfin quelque chose il ne fallait pas raté l occasion. ensuite on investi un peu dans la doc. (maintenant il y a internette c'est cool) et on ce rend compte qu il faut savoir attendre la bonne occasion un antiquaire sur paris au début de ma collection m a dit "un couteau un poignard c est avant tout une LAME " c est la pièce qui doit être en état" voila a+++++++++++
tu as raison sur toute la ligne... enfin les lignes. C'est un peu le problème quand on commence la collection... on achète n'importe quoi et on regrette. Il faut être patient car un jour ou l'autre on finit par trouver. C'est vrai que des fois, il faut y mettre le prix mais on ne regrette pas son achat. Pour ce qui est du boker: c'est le plus rare fabricant de usm3 mais on en croise à l'occasion par contre le Robeson c'est le seul que je n'ai jamais vu ou croisé... ou je ne m'en souviens plus.... cdlt Manu |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 21 Fév 2012 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, @Johnny: objectivement, 200 euros pour un boker même raccourcis c'est un prix "normale, correcte". Mais personnellement, je préfère mettre 100 à 200 euros en plus pour avoir un poignard irréprochable! cdlt Manu |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 21 Fév 2012 - 20:25 | |
| salut les amis !! bon au final je ne m'étais pas trompé au sujet de ce M3 ! à l'aveuglète les gars mais j'ai visé juste ... apparemment il n'y avait pas la grenade de l'ordonnance US sur le pommeau plus les 22 mm en moins de la lame ça fait beaucoup !! PS: je recherche activement pour tapirm 72 les 22 mm manquant sur d'autres site on sait jamais .. cdlt thibault. |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 5 Mar 2012 - 15:47 | |
| - lambert35 a écrit:
- salut a tous !!
13VonHintens: pour nettoyage du cuir , savon glycériné et graisse sapo, pour ma part
c'est ce que j'utilise et la graisse sapo ne teinte pas le cuir, il paraîtra plus foncé
après application mais cette effet disparaîtra une fois que le cuir aura bien absorbé tous ça.
pour ta lame WD 40 c'est universel et utilisé par 90% des gens c'est vraiment très bien contre
l'oxydation, tu en met un peu sur ta lame et tu la frotte avec de la laine de fer triple zéro
voili voilou!!
cdlt
thibault Salut à tous les amateurs de M3 ! je viens de m'offrir mon premier us M3 (un Camillus marquage garde) et j'aimerais savoir à quelle fréquence nettoyer le cuir afin qu'il ne s'abime pas trop. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 5 Mar 2012 - 16:01 | |
| - maath a écrit:
- lambert35 a écrit:
- salut a tous !!
13VonHintens: pour nettoyage du cuir , savon glycériné et graisse sapo, pour ma part
c'est ce que j'utilise et la graisse sapo ne teinte pas le cuir, il paraîtra plus foncé
après application mais cette effet disparaîtra une fois que le cuir aura bien absorbé tous ça.
pour ta lame WD 40 c'est universel et utilisé par 90% des gens c'est vraiment très bien contre
l'oxydation, tu en met un peu sur ta lame et tu la frotte avec de la laine de fer triple zéro
voili voilou!!
cdlt
thibault
Salut à tous les amateurs de M3 !
je viens de m'offrir mon premier us M3 (un Camillus marquage garde) et j'aimerais savoir à quelle fréquence nettoyer le cuir afin qu'il ne s'abime pas trop.
Cordialement Bonjour Je crois que lambert35 ta répondu N'oublie pas les photos Merci. |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 5 Mar 2012 - 16:20 | |
| Très bien merci pour les réponses.
Je vais essayer de vous le montrer au plus vite mais ce ne sera pas pour tout de suite car je l'ai laissé chez mes parents.
Un seul nettoyage devrait suffire alors car il est dans un état moyen mais correct quand même à mon gout.
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 5 Mar 2012 - 21:51 | |
| Danke !
C'est réglé pour celui-là !
Mais des M3 ont-ils été en dotation en Norvège ?
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 6 Mar 2012 - 17:09 | |
| bonsoir
pour tous savoir sur les m3 en suede (et norvege idem je pense )
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fgotavapen.se%2Fgota%2Fartiklar%2Fknivar%2Fswed_knife.htm&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 6 Mar 2012 - 20:35 | |
| bonsoir mais ce fut un plaisir de partager a bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 7 Mar 2012 - 8:54 | |
| Bonjour Fabrice
Merci pour le lien
Il y en à encore pas mal à rentrer dans ma collection. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 7 Mar 2012 - 10:26 | |
| Bonjour
Il y a actuellement en vente sur Ebay US une série qui semble se continuer de M3 en vente, par la même personne, qui sont raides neufs (lames bleuies ou parkérisées).. Ils font penser aux photos du Coniglio. On aurait peur d'y toucher. Les prix atteints sont "Crazy" . Sans fourreaux, peut-être le vendeur va-t'il les sortir après ? |
| | | maath Sergent
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 7 Mar 2012 - 19:07 | |
| Bonsoir tout le monde
une autre petite question au sujet de mon Camillus, est-il possible de savoir exactement son
année de fabrication (43 ou 44 ?) étant donné que c'est un marquage garde ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 7 Mar 2012 - 19:16 | |
| - maath a écrit:
- Bonsoir tout le monde
une autre petite question au sujet de mon Camillus, est-il possible de savoir exactement son
année de fabrication (43 ou 44 ?) étant donné que c'est un marquage garde ?
Cordialement Bonjour Si c'est un marquage garde Année 44 surement deuxième modèle Les premier modèle sont les marquages lame. |
| | | maath Sergent
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 7 Mar 2012 - 19:19 | |
| Ok merci
c'est ce que je me disais aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 7 Mar 2012 - 20:47 | |
| Je pense que c'est bien cela. J'ai lu par ailleurs que les marquages lame datés n'avaient été produits que pendant 3 mois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Question technique... Jeu 15 Mar 2012 - 20:44 | |
| Bonsoir
pour verifier si une lame a été recoupée...sans l'avoir en mains.
Si on place le M3 à l'exterieur du fourreau, en mettant la garde juste à l'entrée de la cuvette (comme s'il était dans le fourreau), jusqu'où doit aller la pointe , Affleure t'elle le trpu de fixation du lacet, ou y a t'il un espace ? Si oui, de combien de mms ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|