le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 9 Déc 2012 - 12:03 | |
| Superbe historique pour une pièce EXTREMEMENT rare: USM3 Boker, seulement 31300 exemplaires fabriqués et livrés à l'armée. Combien en reste-t-il aujourd'hui ? Heureux propriétaire d'une telle pièce qui mériterait d' être mise en valeur. Ca fait mal au coeur de voir cette lame dans cet état, elle mérite d'être propre. Bien des musées militaires seraient fiers de pouvoir la présenter dans toute sa splendeur cdlt
|
| | | julien3477 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : par mons et par vaux Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 9 Déc 2012 - 12:23 | |
| alors, pour couper court a toute discussion inutile sur la conservation de mes pieces de collection, je tiens a préciser que les photos de l'USM3 présentées ont été faite le jour de sa découverte. depuis le couteau a eut un beau netoyage. Sur la photo il été en cours de netoyage et la garde a été terminée au coton tige, le cuir nourri et depoussiéré il a trouvé une place de choix dans ma collection ! julien |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 9 Déc 2012 - 12:31 | |
| Super, c'est mieux de le voir comme cela, et ça fait plaisir. Tu as bien fait de poster cette réponse cdlt |
| | | julien3477 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : par mons et par vaux Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 9 Déc 2012 - 13:06 | |
| je suis quelqu'un qui prefere oter tout doute sur le champ des que je rentre de deplacement je mettrai une autre photo du netoyage total ju |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 9 Déc 2012 - 13:50 | |
| salut !
j'adore le fourreau, une des personnalisations les plus belles que j'ai vu jusqu’à
présent.
belle acquisition la lame à l'air d'avoir la quasi totalité de sa parkérisation.
cordialement
thibault. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 9 Déc 2012 - 15:14 | |
| Bonjour Comme les copains Pièce extrêmement rare Merci pour avoir fait des autres photos ou on voit la lame très propre Un vrais régale pour les yeux Merci de ta contribution. |
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 6:46 | |
| |
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 7:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 7:22 | |
| Bonjour Skyline Drive Deux superbe couteaux Et dans un état magnifique Petit coup de cœur pour le Kinfolks évidement Fabrication: KINFOLKS INC: 135548 ExemplairesMais tu en a encore un en dessous sur la cinquième photo ?? Dans un fourreau fibre .
Dernière édition par arthur le Mer 12 Déc 2012 - 8:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 7:29 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Skyline Drive
Deux superbe couteaux
Et dans un état magnifique
Petit coup de cœur pour le Kinfolks évidement
Mais tu en a encore un en dessous sur la cinquième photo ??
Dans un fourreau bakélite.
Merci arthur!!!!! Il y'en a encore quelques uns, je ne peux pas compéter avec les "pros" de PM, mais j'en ai encore cinq autres a venir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 7:47 | |
| RE Nous ne somme pas des pros comme tu dit Nous somme des "collectionneurs passionner" et on fait effectivement pas mal de recherche J'ai hâte de voir tes autres lames Et merci pour ta contribution PS: le plus calé dans ce domaine est Tapirm72 Le moindre problème sur un couteau tu lui demande Il se fera un plaisir de t'aider Moi c'est les Baïonnettes US.....a chacun son truc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 8:03 | |
| Magnifiques pièces. Bravo à l'heureux proprio.
Tapirm72
Dernière édition par Tapirm72 le Lun 15 Avr 2013 - 11:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 9:07 | |
| Bonjour, Comme Arthur et Tapirm: Superbe, Très belles lames, Surtout le Kinfolks. Même remarque pour l'Utica. Ce fourreau est fait pour marquage lame. Au fait ce fourreau est-il un vrai d'époque 1943 ? Tu peux aussi nous présenter le 3ème en étui rigide cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 9:20 | |
| En réponse à dbiker, dont la question est judicieuse, ce fabricant fait effectivement partie des fabricants sélectionnés pour fabriquer les fourreaux M6 en cuir. Il est donc conforme et n'a, si c'est un original, été fabriqué qu'en 1943. Voir ci-dessous :
6 fabricants ont été sélectionnés : - MILSCO - L & C - BARWOOD - MOOSE Co - VINER BROS - SBL Co
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 16:38 | |
| Merci pour ces comentraires trés flateurs!
Mes quatre fourreaux M6 sont des originaux! Mais vous avez raison le "guard marked" Utica n'a rien à faire dans un M6, j'espére d'ailleurs que ca va changer avant la fin de l'année. J'attends un autre blade marked, celui-ci dans un fourreau M8, il va changer de demeure avec l'Utica que j'ai acheté bon marché en Gréce avec un fourreau de fabriction locale. Le M6 SBL a été acquis seul, sans couteau. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 17:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 17:36 | |
| Très bel objet. Dommage pour le "couac" au niveau du premier espace de rondelle.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 17:53 | |
| Bonjour En effet belle pièce également Dommage pour les rondelles. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 18:12 | |
| Bizarre ce jeu de rondelles, quand on voit la qualité de fraîcheur du reste de la pièce. Et ces fourreaux ! ça fait 3 fois que j'essaie d'en avoir un, mais les prix flambent 250, 350$. Bon dans ce cas je me rabat sur les 5''et 6''. cdlt |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 12 Déc 2012 - 21:55 | |
| salut à tous ! très belle lame félicitation ! une préférence pour le Kinfloks marquage lame, j'aime bien les lames qui ont du vécu comme celui-ci, en parfaite état sans être "Mint" les autres sont tout aussi magnifique mais chacun à ces petite préférence cordialement thibault. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 14 Déc 2012 - 7:12 | |
| - dbiker a écrit:
- Bizarre ce jeu de rondelles, quand on voit la qualité de fraîcheur du reste de la pièce.
Et ces fourreaux ! ça fait 3 fois que j'essaie d'en avoir un, mais les prix flambent 250, 350$. Bon dans ce cas je me rabat sur les 5''et 6''. cdlt Pour moi ça m'a plustôt l'air d'une faute de fabrication qui, par malchance, a passé le contrôle qualité que d'une trace d'usure. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Ven 14 Déc 2012 - 7:23 | |
| |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 18:28 | |
| |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 18:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 18:53 | |
| Bonjour
De superbe lame
Pour ton fourreau je crois que le FJA
N'a rien avoir la ?
Mais attend le passage de tapirm72. |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 18:54 | |
| alors là je dit bonne pioche ! un Pal lame daté, celui dont je rêve depuis un petit moment superbe collection |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 18:56 | |
| salut,
le fourreau FJA est tout bon, il me semble être le deuxième modèle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 19:09 | |
| - lambert35 a écrit:
- salut,
le fourreau FJA est tout bon, il me semble être le deuxième modèle Ok Merci Lambert. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 19:44 | |
| Plein les yeux. trop beau matériel, superbes lames mais les fourreaux, là, c'est le top. A en mourir d'envie Merci du partage |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 19:53 | |
| bonjour
merci pour les photos et le partage à bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|