Insigne de col pour les travailleurs méritants sur les chantiers du mur de l'Atlantique et bases sous-marines en France (à l'ouest). En illustration une photo extraite du Soldbuch d'un travailleur Kriegsmarine qui porte cet insigne/épinglette au bas du col. L'état est très bon, mais le gros plan (la pièce de 1cts vous donne l'échelle) en plein soleil lui fait ressortir une porosité qui en fait est beaucoup beaucoup plus discrète. Il est bien plus joli et fin en réalité. Très peu courant.
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
Sujet: Re: Médaille de revers de col Mur de l'Atlantique Mar 13 Avr 2021 - 0:05
Personne pour en savoir plus sur ce badge ?
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: Médaille de revers de col Mur de l'Atlantique Mar 13 Avr 2021 - 6:43
Salut messieurs
Mon avis ne va pas faire avancer le schmilblick mais le voici quand même Je possède le même insigne et je confirme que en main il est bien plus sympa mais très compliqué à prendre en photo correct (j'ai galéré pour prendre le mien en photo pour l'inventaire de ma collection). Pour ce qui est de l'attribution on m'a toujours parlé des civils, mais ça n'en fait pas pour autant un fait établi sans avoir la certitude d'un avis affirmant ou non l'attribution uniquement aux civils.
Sinon petite pièce sympa et originale (à mon sens)
Cdlt
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Médaille de revers de col Mur de l'Atlantique Mar 13 Avr 2021 - 6:45
Bonjour,
Cet insigne a fait l'objet de plusieurs sujets sur le forum. Ont-ils été consultés pour recouper un avis ?
Cordialement
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
Sujet: Re: Médaille de revers de col Mur de l'Atlantique Mar 13 Avr 2021 - 18:35
Bonjour messieurs, Et merci de votre intérêt pour ce petit insigne. Merci à vous "poddichini" de votre info. mais je dois être une chèvre absolue, car j'ai pourtant bien essayé avec différents mots clés ... mais je n'ai trouvé aucun post qui parle de cet insigne malheureusement. Cordialement à tous, GARSPHIL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Médaille de revers de col Mur de l'Atlantique