le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? | |
|
+4Fred_M gth94 poddichini nicolasandrine 8 participants | Auteur | Message |
---|
nicolasandrine Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Puteaux Thème de collection : Armes blanches anciennes Date d'inscription : 09/05/2021
| Sujet: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Dim 9 Mai 2021 - 21:59 | |
| Bonsoir à toute la communauté, je me demande bien ce que c'est comme sabre? 3,4 petites choses qui m'interpellent: on dirait un sabre briquet mais il est en acier... La poignée est recouverte d'un fil torsadé légèrement cuivré ?! La lame ressemble à celle d'une épée puisque parfaitement droite et enfin la longueur totale est bien loin du standard ordinaire?! Je précise que la seule frappe sur la garde est un 8 que la lame fait 59cm de long ce qui est peu non? |
| | | nicolasandrine Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Puteaux Thème de collection : Armes blanches anciennes Date d'inscription : 09/05/2021
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Dim 9 Mai 2021 - 22:05 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Dim 9 Mai 2021 - 22:23 | |
| Bonjour,
D'abord, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Dim 9 Mai 2021 - 23:59 | |
| C'est fait, je vous remercie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Lun 10 Mai 2021 - 6:17 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Bonne journée.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Dim 16 Mai 2021 - 15:14 | |
| Bonjour Le fourreau ressemble à de l’allemand. Voyez vous un poinçon ou un marquage. Pour l’instant, malgré les 275 vues, tout le monde semble sécher. Mais pour répondre à votre titre, oui, ça vaut quelque chose déjà car c’est complet et en bon état. |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Dim 16 Mai 2021 - 20:05 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Le fourreau ressemble à de l’allemand. Voyez vous un poinçon ou un marquage. Pour l’instant, malgré les 275 vues, tout le monde semble sécher. Mais pour répondre à votre titre, oui, ça vaut quelque chose déjà car c’est complet et en bon état. Merci de l'intérêt que vous portez mais mis à part ce (8) je ne vois rien? J'ai mis aussi en détail les fils argentés/cuivrés on ne sait jamais |
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Dim 16 Mai 2021 - 20:09 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Jeu 27 Mai 2021 - 9:14 | |
| Bonjour, on dirait que la pointe est asymétrique, comme retaillée, peut être une lame cassée avec un fourreau raccourci ??? |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Jeu 27 Mai 2021 - 10:42 | |
| Bonjour,
Je pencherai vers un sabre de police d'un Länder Prussien, voir plus au nord (pays nordiques). Sans certitude, mais je pense qu'une recherche vers ces pays là devrait vous permettre de trouver. |
| | | Bendenissa Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Grasse Thème de collection : Sabre, glaive, baionette... Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Jeu 27 Mai 2021 - 11:38 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
Je pencherai vers un sabre de police d'un Länder Prussien, voir plus au nord (pays nordiques). Sans certitude, mais je pense qu'une recherche vers ces pays là devrait vous permettre de trouver. Bonjour Il y a beaucoup de point commun avec un sabre de police allemand du xxeme Pourquoi pas ? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Jeu 27 Mai 2021 - 12:07 | |
| Bonjour Le fourreau cuir fait allemand, mais le bouton de chape fait belge, turque voire anglais ou autres ? Simples hypothèses, les sabres n'étant pas du tout ma spécialité, juste pour faire avancer le "smilblick" @+ Patrick |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? Jeu 27 Mai 2021 - 14:36 | |
| Bonjour,
Sabre de police , époque Weimar, valeur 150/200 mais pas facile à vendre, pas beaucoup d'amateurs...
Cordialement, MARC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? | |
| |
| | | | Quelqu'un sait ce que c'est et si ça vaut quelque chose? | |
|