le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jamais vu cette baionnette | |
|
+4moimeme EB poddichini Imperator Trajan 8 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Jamais vu cette baionnette Jeu 20 Mai 2021 - 22:27 | |
| Bonjour à tous, Cette baïonnette vous dit quelque chose ? Je n'ai que cette photo malheureusement. Merci d'avance, Bonne soirée, TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 0:04 | |
| Bonjour,
Quelques indices sur la lame pouvant aider ?
Cordialement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 9:01 | |
| Bonjour,
Juste une impression, sans aucune certitude, ça me fait penser à du matériel Japonais... Mais après une brève recherche je n'ai rien vu de semblable... Cordialement. EB |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 9:26 | |
| Peut-être en fouillant ici:
http://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/bayonet_identification_guide.html
|
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 12:06 | |
| - EB a écrit:
- Bonjour,
Juste une impression, sans aucune certitude, ça me fait penser à du matériel Japonais... Mais après une brève recherche je n'ai rien vu de semblable... Cordialement. EB bonjour je pense que s 'est la bonne piste oui !! je vois bien ce Mle "special guéïcha' avec ce fourreau rond en forme de godmich et la bayo pour se faire harakiri !! mais bon ce n'est qu un avis !! |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 15:49 | |
| Bonjour,
Ce ne serait pas pour le PM japonais type 100 ?
Gilles |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 16:28 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonjour,
Ce ne serait pas pour le PM japonais type 100 ?
Gilles Bonjour j'y avais pensé aussi, mais on dirait que celle présentée à un organe de visée et du coup sur le pm japonais ca colle pas par rapport au tenon de baio Cordialement Laurent |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 20:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Quelques indices sur la lame pouvant aider ?
Cordialement Bonjour Poddichini, Aucun marquage sur la lame malheureusement. |
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 20:47 | |
| Merci à tous pour votre participation |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Ven 21 Mai 2021 - 21:43 | |
| Bonsoir Il faudrait davantage de clichés avec vue complète de la poignée, de chaque face de la baïonnette .. La photo ne permet pas de bien voir
Merci |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Sam 22 Mai 2021 - 8:30 | |
| Bonjour,
On dirait que la partie supérieure fixation canon avec l'appendice de visée ? est vissé et amovible. Elle est neuve Belle énigme !
Gilles |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Sam 22 Mai 2021 - 9:47 | |
| - I41 a écrit:
- Bonsoir
Il faudrait davantage de clichés avec vue complète de la poignée, de chaque face de la baïonnette .. La photo ne permet pas de bien voir Merci + vue complète du fourreau, lame etc.... Cordialement |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Sam 22 Mai 2021 - 10:00 | |
| bonjour tu as la mesure avec le fourreau merci cedric |
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette Sam 22 Mai 2021 - 10:06 | |
| Bonjour à tous,
Je ne peux pas vous donner d'informations supplémentaires. J'ai vu cette baïonnette sur un déballage marchand. J'ai fait la photo a l'arrache. J'aurais dû prendre le temps d'en faire plus il est vrai.
Le vendeur m'a dit que c'était pour AKM II. Mais après des recherches de mon côté, rien ne correspond.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamais vu cette baionnette | |
| |
| | | | Jamais vu cette baionnette | |
|