le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague KG | |
|
+3papakosovo poddichini U-BOOTE 47 7 participants | Auteur | Message |
---|
U-BOOTE 47 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Décorations et divers militaria. Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Dague KG Dim 23 Mai 2021 - 17:47 | |
| Bonjour à tous ,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'une dague KM qui n'a pour seul inscription " WaA 497" et rien d'autre (pas de fabricant). Quelqu'un peut-il m'n dire plus ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague KG Dim 23 Mai 2021 - 17:50 | |
| Bonjour,
Merci de lire l'intitulé des rubriques avant de poster. Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Dague KG Dim 23 Mai 2021 - 18:06 | |
| Bonjour,
le marquage que vous décrivez semble être un poincon du Waffenamt (controleurs de l'armement) qui correspondrait selon ce site (http://www.armeetpassion.com/waffenamt.html) à J. Grossfuss, Döbeln, 1942...
Auriez vous des photos ?
Cordialement
PApakosovo |
| | | U-BOOTE 47 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Décorations et divers militaria. Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Dague KG Dim 23 Mai 2021 - 18:16 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Dague KG Dim 23 Mai 2021 - 18:29 | |
| Bonsoir WaA497 : Il existe 2 fabricants pour ce même Waffenamt; effectivement: bpr (code) J. Grossfuss Döbeln, Sa (pièces de K98k) ou brg (code) H. W. Schmidt Döbeln, Sa (une filiale, ou autres fabrications ) |
| | | U-BOOTE 47 Soldat
| Sujet: Re: Dague KG Dim 23 Mai 2021 - 21:06 | |
| Merci pour toutes ces informations ! Merci ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague KG Lun 24 Mai 2021 - 10:00 | |
| bonjour
je serai surpris que cette dague soit authentique....?? |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Dague KG Lun 24 Mai 2021 - 11:18 | |
| bonjour moi jamais vue une dague sans fabriquant que waa merci cedric |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague KG Lun 24 Mai 2021 - 11:30 | |
| bonjour, sans préjuger de quoi que ce soit, c'est la première fois que je vois une dague de la KM portant ce type de marquage. On voit parfois des dagues de dotation, comportant l'indication de la base (O ou N) d'affectation puis un numéro d'ordre, et enfin la marque de la Marine l'aigle surplombant le M, mais c'est bien la première fois que je vois un tampon du WaA sur une telle pièce.. ceci dit, je trouve maladroit le dessin de l'ancre de marine du cartouche central de la garde. cordialement, Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague KG | |
| |
| | | | Dague KG | |
|