le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| | | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Dim 23 Mai 2021 - 21:53 | |
| Bonjour,
Le marquage sur la boucle est MSS40 pour le fabricant Mathias Salcher & Söhne, Jablunkau 1940. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 6:23 | |
| Bonjour Werner Merci pour votre identification Pour le ceinturon avec la fermeture en aluminium, vous n'avez pas d'idée, svp ? L ensemble vous semble cohérent ?? Merci d avance Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 6:25 | |
| Salut Denazifiée recto ET verso !!! Le gars était vraiment determiné ! Ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 6:27 | |
| De l alu en 40 c est coherent... En 44/45 cela aurait ete surprenant ... |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 6:51 | |
| Bonjour Ludo Merci pour ta réponse. Oui le papy était déterminé et radical pour certaines pieces (voir certains de mes objets, même les manches et les toiles ). C est bien pour cela, que sur un autre de mes posts , insinuer qu il a rajouté un marquage Kriegsmarine Amicalement Robert |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 17:02 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour Werner
Merci pour votre identification Pour le ceinturon avec la fermeture en aluminium, vous n'avez pas d'idée, svp ? L ensemble vous semble cohérent ?? Merci d avance Cordialement Robert Bonjour, Le ceinturon est bon. Fabriqué jusqu'en 1940 avec les parties en aluminium. Ensuite, ce sera du métal. Pour la taille, 90 est parfait sur un buste avec une feldbluse. Par contre, avec une parka ou un manteau, c'est mieux de trouver du 100 ou 105. Cdlt Werner |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 17:15 | |
| Merci Werner pour ces précisions Il n'y a pas longtemps, j en ai acheté un a ADM pour mon soldat "squelette" Honnêtement pour l'instant, je ne pense pas acheter des habits Je cible plutôt de l équipements, et encore, bientôt il ne pourra plus avancer tellement il est chargé Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 17:42 | |
| Bonjour, Quelle est la taille du cuir sur votre support ou le tour de taille du support lui-même ? |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 18:05 | |
| Bonsoir Comme son propriétaire 105 et encore il a fallu que je lui rabote son ventre pour arriver à le boucler. Au niveau équipement j arrive au bout, enfin je pense ?? Je vais faire l impasse de la pelle. Robert |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Lun 24 Mai 2021 - 18:14 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Sam 10 Juil 2021 - 11:40 | |
| - Werner a écrit:
- Le marquage sur la boucle est MSS40 pour le fabricant Mathias Salcher & Söhne, Jablunkau 1940.
Bonjour. J'avais toujours lu que ce fabricant était implanté à Wagstadt / Bílovec, était-ce erroné ? |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Sam 10 Juil 2021 - 17:51 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Werner a écrit:
- Le marquage sur la boucle est MSS40 pour le fabricant Mathias Salcher & Söhne, Jablunkau 1940.
Bonjour. J'avais toujours lu que ce fabricant était implanté à Wagstadt / Bílovec, était-ce erroné ? Bonjour, Voici une boucle avec sa patelette indiquant Jablunkau. Après, Wagstad n'était qu'à une heure de route de Jablunkau. https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/boucle-de-ceinturon-heer-115.htm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Sam 10 Juil 2021 - 18:11 | |
| Merci, je vais devoir vous croire sur parole la chose étant cryptée pour ceux qui ne sont pas connectés, une mesure que je ne pense pas avoir jamais avant chez ce marchand. |
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée Sam 10 Juil 2021 - 18:27 | |
| Bonjour,
C'est lorsque les croix gammées sont visibles. Il faut créer un compte pour avoir accès à ces photos non floutées.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée | |
| |
| | | | Ceinturon allemand avec une boucle denazifiée | |
|